Vos systèmes et services
informatiques 100% MANAGÉS
AVEC KONICA MINOLTA

C'est un fait ! Les PME perdent 15 heures par mois à résoudre des problèmes liés à l’informatique

Contactez-nous
 

L’externalisation IT, comme levier de performance


 


Selon l’étude Opinium Konica Minolta :

 
  • Les PME consacrent 15 heures par mois à résoudre des problèmes liés à l’informatique et un budget qui avoisinerait les 100 000 € par an pour les entreprises françaises*. 
  • Libérer les ressources en interne pour se concentrer sur le cœur de métier est la raison la plus citée dans les décisions d’externalisation les fonctions informatiques, suivie par la réduction des coûts. 
  • Les entreprises rencontrent des difficultés pour recruter des talents en informatique du fait de la pénurie de candidats. Elles font donc face à une pénurie de connaissances et à un manque de ressources financières, rendant difficile l’installation d’une infrastructure stable et sécurisée.


Externaliser pour se concentrer sur son cœur d’activité ! 

Télétravail, digitalisation, nomadisme… les méthodes et les outils de travail se digitalisent entraînant un besoin croissant de nouveaux services et applications.

Les PME sont alors contraintes de faire appel à de multiples fournisseurs. Une gestion "multi-fournisseurs" qui se révèle coûteuse et complexifie la résolution de problèmes. 

Pour faire face à ces contraintes, Konica Minolta vous propose de simplifier la gestion de votre IT grâce à son guichet unique. 
Optez pour un environnement de travail entièrement managé pour la gestion de votre Système d’information (SI) :

  • Sécurité des postes de travail, des périphériques mobiles et des réseaux 
  • Gestion des périphériques : mises à jour, Patch, maintenance à distance 
  • Gestion des droits d’accès dans le cloud à la demande
  • Supervision et la maintenance des ressources informatiques
  • Sauvegarde de vos données à distance...

S’appuyer sur un fournisseur unique expert, comme Konica Minolta, vous permet de disposer d’un environnement de travail fiable et économiquement performant.

*
Source Etude Opinium pour Konica Minolta
 

Protégez votre environnement de travail grâce à notre offre de services managés de surveillance et de gestion à distance !

Découvrez la nouvelle offre de service managé by Konica Minolta


Une offre de surveillance et de gestion à distance qui vous libère de la gestion de l’ensemble de votre infrastructure informatique !


Avec notre approche proactive, nous supervisons 24/7 votre l’infrastructure et sommes en mesure de détecter les anomalies et d'y remédier à distance avant qu'elles n'impactent votre système informatique (serveurs physiques, serveurs virtuels, pare-feu, commutateurs…). 

Nos équipes effectuent à distance les actions correctives non intrusives sur votre système d’Information sans intervention de votre part.

En respect avec la réglementation européenne en vigueur (RGPD), Konica Minolta est en mesure d’agir proactivement pour, par exemple, mettre à jour les systèmes d’exploitation, les rebooter en cas de problèmes. La mise en place du service managé Remote Monitoring & Maintenance permet de maintenir une surveillance des serveurs (windows), du stockage, du Back Up, des bases de données et des matériels réseau (Switch, Firewall).
 


Pourquoi faire confiance à Konica Minolta pour la gestion de votre infrastructure informatique ?

Bénéficiez des plus hauts niveaux de certifications  !


 

  • Grâce à nos partenariats avec des leaders mondiaux, nos experts bénéficient des plus hauts niveaux de certification (Microsoft Gold, Platinium Dell, Platinium Sophos…) pour gérer vos projets les plus complexes :  hyperconvergence, robotic process automation (RPA), plan de reprise d'activité (PRA), cybersécurité…
 
  • Nos 700 experts de l’IT, 200 ingénieurs, 90 personnes dédiées à la relation client sont répartis dans 20 agences en France à moins d’une heure de chez vous et 2 filiales en régions Centre Loire et Grand Est.

 

Nos clients en parlent !


 

Sicae Oise : Garantir un haut niveau de réactivité de l’infrastructure du SI


Afin de mieux gérer l’évolution de l’infrastructure de son Système d’Information, SICAE OISE a choisi de s’appuyer sur une solution d’hyperconvergence proposée par Konica Minolta. Cette solution permet à son équipe informatique de gérer plus simplement les flux IT et d’augmenter facilement la puissance de traitement de son infrastructure. Celle-ci répond aussi aux besoins de gestion de la croissance de l’infrastructure de SICAE OISE.

Lire le retour d'expérience
Sicae-oise-LOGO
Novalys-logo

Novalys : Confier la migration de l’infrastructure du SI à un partenaire de confiance

Pour gagner en performance, Novalys recherchait à remplacer son infrastructure IT vieillissante. Fort de sa relation de confiance avec Konica Minolta, elle a fait appel à son expertise IT pour moderniser l’infrastructure de son Système d’Information (SI) et ainsi accompagner sa croissance.

Lire le retour d'expérience