Logiciel de gestion et surveillance à distance

 

Nous nous occupons de votre informatique


Les entreprises, en particulier les PME, éprouvent souvent des difficultés à gérer la totalité de leur environnement informatique, car cela demande une quantité de ressources trop importante. La tâche peut également s’avérer coûteuse si elle est bien réalisée. Il faut avoir des connaissances techniques poussées et un service spécialisé pour pouvoir respecter les obligations réglementaires en matière de sécurité. Au fur et à mesure du développement de votre entreprise, la gestion de l’ensemble de vos serveurs, bases de données, technologies réseau et postes de travail peut devenir problématique, en particulier si l’on prend en compte la complexité des entreprises de grande taille.


 

Avantages et bénéfices

Nos services de gestion et de surveillance à distance permettent de gérer et de surveiller de manière centralisée l’ensemble de votre système, notamment le matériel serveur, le stockage, les applications mises à disposition par Konica Minolta, les systèmes d’exploitation et l’infrastructure réseau correspondante. Le service est conçu de manière à garantir que toute infrastructure déployée reste adaptée aux objectifs poursuivis et soit pleinement capable de répondre aux exigences opérationnelles de votre entreprise. Vous n’avez plus besoin de vous inquiéter des mises à jour de votre environnement de travail : Konica Minolta s’en occupe. Par exemple, toutes les composantes de Workplace Hub sont constamment surveillées et votre entreprise bénéficie d’une assistance centralisée. 

En identifiant en amont les problèmes potentiels avant qu’ils ne se produisent, Konica Minolta améliore la fiabilité de vos activités opérationnelles. Les tâches complexes, essentielles ou longues ne sont plus qu’un souvenir ; vous pouvez ainsi concentrer vos efforts à la croissance de votre entreprise. Optimisez votre productivité et réduisez les temps d’arrêt au minimum avec les services de gestion et de surveillance à distance de Konica Minolta.

Pourquoi la gestion et la surveillance sont-elles importantes ?


Votre entreprise ne peut pas fonctionner si ses serveurs, ses postes de travail, le réseau et ses appareils ne sont pas parfaitement et constamment opérationnels. Si l’un ou l’autre venait à tomber en panne, les risques financiers pourraient s’avérer catastrophiques, sans même prendre en compte les éventuelles pertes de données. Garder de manière continue un œil sur votre environnement et répartir vos ressources de manière stratégique demande du temps (que vous n’avez probablement pas). C’est là qu’intervient Konica Minolta.

 

Comment Konica Minolta peut vous aider à vous concentrer uniquement sur votre activité principale


Avez-vous déjà pensé à externaliser la gestion et la surveillance de vos serveurs et de votre infrastructure réseau ?

Konica Minolta compte parmi ses employés des spécialistes qui peuvent analyser les principaux aspects de l’infrastructure de votre entreprise et améliorer de manière significative ses performances. Nos équipes, composées d’informaticiens expérimentés et compétents, déploient un « agent de surveillance à distance » qui identifie en amont les problèmes potentiels, avant de les résoudre.

Avec notre aide, vous gagnez du temps et vous pouvez vous concentrer sur votre activité principale. De notre côté, nous prenons soin de vos systèmes essentiels.

 

 

Les améliorations

Le service de gestion à distance a été conçu pour répondre aux besoins toujours plus importants en matière de gestion des infrastructures informatiques nécessaires au bon fonctionnement des entreprises. 

Comme pour le service de surveillance à distance, l’agent du même nom, qui prend en charge la mise en œuvre du service de gestion à distance collectera uniquement les données nécessaires, comme les informations relatives à vos systèmes informatiques et à leurs performances. 

Nous avons pris des mesures de sécurité administratives, physiques et techniques strictes afin de garantir la sécurité des entreprises de nos clients et de protéger la confidentialité de leurs informations. De plus, suite à un audit indépendant, nos centres de données ont obtenu la certification SAS70 Type II, soit le plus haut niveau en matière de sécurité prévu par la loi Sarbanes-Oxley. 

Les informations collectées de cette manière sont accessibles par l’intermédiaire d’un tableau de bord. Nous pouvons ainsi remplir nos obligations de service et assurer nos engagements en matière d’assistance technique :

  • Services de sauvegarde et antivirus
  • Services de gestion
  • Services de surveillance périodique adaptés à vos applications et serveurs
  • Surveillance en amont des infrastructures pour identifier et résoudre les problèmes potentiels avant qu’ils ne se déclarent
  • Services de vérification de l’état des serveurs
  • Piste d’audit complète pour les problèmes identifiés et éventuelles interventions de Konica Minolta
  • Résolution optionnelle de problèmes par la communauté d’assistance informatique de Konica Minolta
  • Performances de service prévisibles et visibilité sur les performances de service
  • Surveillance des applications et des serveurs en temps réel
  • Assistance pour les ressources internes qui permet des gains de temps et une focalisation sur l’activité principale

PRENEZ CONTACT