Konica Minolta est membre du « Consortium Industriel Bureautique et Informatique : le CONIBI », les objectifs de CONIBI sont la collecte, le tri, et le traitement des consommables usagés qu’ils soient issus de fax, d’imprimantes ou de copieurs, dans le respect de la réglementation environnementale.
Ainsi, CONIBI, vous propose 2 processus vous permettant de collecter/ recycler vos consommables usagés :
CONIBI met à disposition des containers de collecte dédiés « ECOBOX ». Ces containers présentent une contenance d’une centaine de litres. Une fois pleins, CONIBI assure la récupération des containers chez les clients utilisateurs. Les consommables sont triés pour être recyclés ou valorisés.
Pour l’utilisateur, le service est simple et Les ECOBOX sont livrées gratuitement chez le client lors de la première intervention de CONIBI.
CONIBI a conclu un nouveau partenariat avec Mondial Relay, ainsi les TPE, PME peuvent dorénavant utiliser les 7 300 Points Relais®, commerces de proximité, répartis sur toute la France pour déposer leurs cartouches.
Le client contacte CONIBI : sur www.conibi.fr Rubrique [Contactez-nous] ou par téléphone au 01 48 63 94 94. CONIBI explique la prestation au client et lui envoie de la documentation ainsi qu’un contrat de prestation de service ou une convention de prestation. Au retour du contrat de prestation de service ou de la convention signé(e) par le client CONIBI met en place des ECOBOX sur les sites du client lors de sa première intervention de collecte.
Précautions :
Sous décision de Konica Minolta, les consommables sont orientés selon leurs caractéristiques techniques en :