Vous cherchez des collaborateurs talentueux pour votre entreprise ? Alors, commencez par établir de façon très claire le profil souhaité pour le poste. Car, selon un opérateur en imprimerie, "le réservoir de talents et le marché des graphistes et des designers sont vides", et pourtant "nous ne recherchons vraiment que des graphistes qui aient des compétences en vente et en contact avec la clientèle."
1: Optimisez votre site web
Si vous savez exactement ce que vous voulez, formulez des descriptions de poste claires et concises pour votre site web afin d'attirer les talents. Pensez à la gestion des ressources humaines. Mettez clairement en évidence les compétences et les qualifications requises pour les postes dans le domaine de l'impression numérique, ainsi que les possibilités de formation. Insistez sur le fait que le talent, la créativité et les compétences en matière de conseil, des compétences essentielles dans le métier. Votre site web est souvent le premier point de contact pour les candidats : veillez à soigner la page d'accueil de recrutement en présentant votre société, vos valeurs, votre culture d'entreprise et les opportunités de formation. En tant qu'employeur, vous devriez également optimiser le site pour les moteurs de recherche afin que les potentiels candidats puissent trouver facilement les postes vacants dans votre secteur.