S’afficher comme imprimeur d’étiquettes adhésives
1. Misez sur la créativité
Le marché de l’étiquette et les presses numériques ouvrent à
de multiples possibilités, marquées par des évolutions permanentes : les formats, les couleurs mais aussi les textures. Tout devient possible !
Pour accompagner votre lancement sur des tirages courts aux côtés d’acteurs locaux, pensez à compléter votre offre
sur la partie graphique. Si vous disposez déjà des compétences en interne, le tour est joué. Sinon, au démarrage, vous pouvez vous associer à un graphiste indépendant local.
2. Concrétisez votre offre
À partir de vos savoir-faire et de vos clients potentiels,
construisez un argumentaire, atout précieux et indispensable pour vos commerciaux. D’une part, il leur permet de montrer en clientèle des exemples de production variées : couleurs, formats mais aussi textures. D’autre part, il permet aussi de valoriser vos services clé en main d’imprimeur d’étiquettes adhésives !
3. N’oubliez pas le faire-savoir
Communiquez sur cette nouveauté. Faites savoir que votre imprimerie se lance sur l’étiquette adhésive : sur votre site internet, par un emailing d’annonce auprès de vos clients actuels et prospects, à l’occasion de salons ou événements locaux, par des affiches ou cartes de visite déposées dans les pépinières d’entreprise…
