Partagez
Spectrophotomètres et colorimètres conçus pour le contrôle de la couleur des matières premières en poudre destinées à la construction
Le colorimètre CR-410 et son cône en verre CR-A33e permettent de mesurer directement les produits poudreux dans la masse. Grâce à son ouverture de mesure de 50 mm, il est l'instrument idéal pour mesurer des surfaces structurées ou inégales comme le sable ou la pierre. L'objectif est de qualifier la qualité et la couleur des matières premières en fonction des dépôts.
Le ciment est composé à 90 % de clinker, lui-même constitué à 80 % de calcaire et à 20 % d'argile. Le spectrophotomètre CM-5 ou le colorimètre CR-5, deux instruments de table utilisés en laboratoire, permettent de mesurer la blancheur/couleur du calcaire et la couleur générale du clinker à l'aide d'une boîte de Petri. L'objectif est d'obtenir un ciment présentant toujours la même couleur. La couleur de la poudre de ciment est une garantie de qualité aux yeux des professionnels du secteur de la construction.