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Les objectifs de réduction d’émissions de gaz à effet de serre (GES) fixés par Konica Minolta, Inc. (Konica Minolta) pour limiter le réchauffement planétaire à moins de 2°C par rapport aux températures préindustrielles, ont été approuvés par l’initiative Science Based Targets (SBTi).Konica Minolta s’est engagé à réduire ses émissions de 60 % à l’horizon 2030 par rapport à l’exercice 2005.L’initiative Science Based Targets a été établie conjointement, en 2015, par CDP (anciennement « le Carbon Disclosure Project »), le Global Compact des Nations Unies (UNGC), l’Institut des ressources mondiales (WRI) et le WWF. Sa mission consiste à accompagner les entreprises dans la définition de leurs objectifs de réduction des émissions de GES afin de s’aligner avec les données scientifiques et la trajectoire 2°C, reconnue comme indispensable par la communauté internationale. Parmi les 212 entreprises engagées dans cette initiative, 38 d’entre elles, dont Konica Minolta, ont reçu l’approbation du SBTi pour leurs objectifs de réduction d’émissions de GES.Konica Minolta s'engage à réduire les émissions de GES, dans l'ensemble de sa chaîne de valeur, de 60 % d'ici 2030 par rapport aux niveaux calculés en 2005. Cet engagement est soutenu par son programme Eco Vision 2050, un plan à long terme en faveur de l'environnement, dans lequel Konica Minolta a clairement défini les objectifs de réduction des émissions GES tout au long du cycle de vie de ses produits. Pour assurer la réussite du programme Eco Vision 2050, Konica Minolta s'est en parallèle fixé des objectifs spécifiques pour la valeur environnementale et la valeur métier. Le but étant de croître en tant qu'entreprise, tout en fournissant des produits et services permettant de réduire l'impact de notre société sur l'environnement. En outre, Konica Minolta a mis en place des mesures globales pour lutter contre le réchauffement climatique.Le développement des performances environnementales des produits et des solutions, la limitation de leur consommation énergétique, l'amélioration de l'efficacité de leur production ainsi que les technologies de recyclage avancé ont significativement contribué à réduire les émissions de CO2.
Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.
Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.
Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :