La hausse inexorable de la production jet d’encre

Carrières sur Seine | 22 avril 2022

Konica Minolta met en évidence l’essor inéluctable de la production jet d’encre. La technologie numérique permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités que les professionnels des secteurs de l’impression commerciale, du packaging et de l’industrie recherchent pour rendre leurs applications rentables.



En trois ans, la part de marché mondiale de Konica Minolta dans le domaine des systèmes jet d’encre B2 a triplé et atteint aujourd’hui 10 %. Cette tendance à la hausse devrait se poursuivre, car le jet d’encre continue de s’imposer comme un véritable moteur de croissance pour l’impression numérique. Autrefois réservée principalement aux applications transactionnelles, la production jet d’encre est devenue une solution viable et avantageuse pour de nombreuses applications à forte valeur ajoutée.
 
L’AccurioJET KM-1, la presse jet d’encre UV feuilles au format B2+ de Konica Minolta, répond à un plus grand nombre de besoins d’application. Elle est un modèle de polyvalence, tant ses utilisations sont nombreuses. Elle aide également les professionnels des Industries Graphiques à multiplier les possibilités d’impression.
 
Avec près de 30 installations rien qu’en Europe, Konica Minolta indique que les volumes de pages de sa clientèle augmentent considérablement d’année en année. Qu’il s’agisse d’impression de livres, de production en ligne, de packaging, de marketing direct, d’impression commerciale ou d’une alternative à l’offset, la gamme AccurioJET KM-1 polyvalente prend en charge de nombreux types de produits. La presse a également obtenu les certificats de désencrage INGEDE pour les papiers non couchés et couchés, favorisant le recyclage des produits imprimés.
 
Tous ces points positifs expliquent pourquoi, sans exception, les clients toujours plus nombreux de l’AccurioJET KM-1 font état d’une augmentation significative du nombre moyen de pages.   
 
Selon une étude de Keypoint Intelligence, le jet d’encre arrive largement en tête des futurs investissements consentis par les répondants en matière d’équipement d’impression numérique couleur. Les systèmes jet d’encre feuilles sont cités en second (34%).
 
Les grandes tendances dans lesquelles la technologie jet d’encre évoluera pour apporter des solutions toujours plus durables comprennent :
  • le packaging intelligent,
  • et la recyclabilité sur des substrats, tels que le métal, le verre, les matériaux flexibles et le plastique rigide
Ce sont là quelques-unes des conclusions d’un rapport de Smithers intitulé « The future of Digital Print for Packaging to 2026 ». 
 
quotation marks

Les points forts de l’AccurioJET KM-1e résident dans la multitude de choix d’emballages, la production d’emballages de haute qualité ainsi que l’acquisition d’autres produits, tels que les boîtes pliantes pour le secteur du packaging. La possibilité d’imprimer sur de nombreux matériaux différents, comme le papier de pierre et le plastique, offre également des opportunités pour l’avenir

Manuel Eder

Vice-président Packaging chez Hama Allemagne

En tant que leader technologique d’envergure mondiale offrant un service local, Konica Minolta aide ses clients à repenser les possibilités de l’impression numérique afin de concrétiser davantage de scénarios d’impression. 
 
« Les opportunités sont partout. En travaillant étroitement avec nos clients, nous les aidons à faire naître des possibilités d’impression de manière durable en insufflant une créativité nouvelle dans leur transformation numérique continue. Notre propre expérience client montre que le jet d’encre est un marché en pleine croissance dans lequel les imprimeurs veulent investir », précise Hidetoshi Omo, Responsable du Centre de compétences KM-1 chez Konica Minolta Business Solutions Europe.

 

LA HAUSSE INEXORABLE DE LA PRODUCTION JET D’ENCRE

FAITS & CHIFFRES

Téléchargez l'infographie
La hausse inexorable de la production jet d’encre

 A propos de Konica Minolta :

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour digitaliser les processus métiers, optimiser l’infrastructure informatique, gérer les contenus (ECM), la sécurité informatique et les environnements cloud. En parallèle, Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe) sur le marché de l'impression de production et de l'impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 42% du capital). La santé représente également un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. 
Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1783 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 440 millions d’euros pour l’exercice fiscal 2020-2021. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 7 entités régionales ainsi que de 120 concessionnaires et revendeurs.

Pour plus d’informations : http://newsroom.konicaminolta.fr, http://digital-solutions.konicaminolta.fr/