La Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière (C.A.I.H) renouvelle Konica Minolta comme prestataire unique pour son marché « Service d’impression » 2022-2026

Carrières sur Seine | 4 avril 2023

A travers cette annonce stratégique, Konica Minolta, acteur majeur de la transformation digitale des organisations et partenaire de référence des établissements de santé français, renforce son positionnement sur les marchés publics et le secteur de la santé.



Déjà titulaire du marché 2018-2022, Konica Minolta a su faire évoluer son offre pour répondre encore mieux aux attentes des établissements adhérents et devient titulaire et prestataire unique pour le marché « Service d’impression » 2022-2026 porté par C.A.I.H.
 
CAIH gère les achats en matière de NTIC pour le compte de ses 2000 établissements adhérents. Ce marché est accessible aux établissements éligibles sur le site web de la CAIH : https://www.caih-sante.org/ ou depuis le portail https://portail.caih-sante.org/
 
L’accord cadre à bons de commandes permet de confier l’ensemble de son parc d’impression à Konica Minolta, de lui déléguer l’ensemble des prestations de maintien en condition opérationnelle et de bénéficier d’un panel de services et solutions.  

Le gain de ce marché public témoigne de la reconnaissance des expertises de Konica Minolta Business Solutions France appliquées aux enjeux et contraintes du secteur hospitalier, public et privé à but non lucratif. 


 
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Avec le renouvellement de ce marché, Konica Minolta confirme son solide positionnement sur le secteur de la santé pour accompagner les professionnels dans la gestion et l’optimisation des services de gestion des documents et ainsi permettre aux établissements de toutes tailles de se recentrer sur leurs enjeux métiers en apportant une réponse efficiente à leurs contraintes opérationnelles et économiques.

Sylvain Dekokelaere

Responsable national marché santé au sein de Konica Minolta

Frédéric Lacaussade, acheteur C.A.I.H. indique « Ce qui nous a convaincu c’est la capacité de Konica Minolta à piloter des projets complexes, d’offrir un maillage géographique optimal et une forte proximité avec tous les établissements. »
 
Julien Combier, acheteur C.A.I.H ajoute « L’offre Konica Minolta a été retenue car elle propose une offre technique et un niveau de service qui répond aux exigences de CAIH et de ses adhérents, à des tarifs extrêmement compétitifs qui contribuent à l’optimisation du TCO global. »

 

Focus sur le marché « Service d’impression » 2022-2026 : 

 
La mise en place d’une politique d’impression, une gestion centralisée du parc d’impression
 
Le marché « Service d’impression », élaboré par des experts hospitaliers de la CAIH et de 6 autres établissements de santé et médico-sociaux, permet aux adhérents de s’appuyer sur un prestataire unique pour l’acquisition de solutions d’impression bureautique, de numérisation et de prestations de services associés.
 
En s’appuyant sur Konica Minolta, acteur incontournable des solutions d’impression et de traitement du document, CAIH permet à ses adhérents de concevoir et de piloter une politique d’impression, de gérer son parc d’impression et sa maintenance associée de façon centralisée, de disposer d’une vue exacte des coûts d‘impression, de s’affranchir de la gestion quotidienne des gestes de proximité, d’exploiter de manière fine le parc d’impression et de réduire leurs coûts d’exploitation.

 
Descriptif du marché « Service d’impression » 2022-2026
  • Une gamme complète de solutions d’impression couvrant les besoins en matière d’impression, de numérisation et de copie. 
  • Un ensemble de services et prestations à valeur ajoutée allant de la définition de la politique d’impression (analyse du parc actuel et préconisations) jusqu’à l’infogérance globale du parc. 
  • Deux modalités, l’acquisition ou la location
  • La mise en place d’une facturation coût à la page pour l’ensemble du parc fourni.
  • Une offre de matériels reconditionnés.
 
Les points forts du marché « Services d’impression » 2022-2026 
  • Stabilité́ de l’offre et niveau de service amélioré́
  • Prise en compte des services critiques 
  • Une gamme complète de matériels disponibles pour répondre aux besoins 
  • Un déploiement des matériels industrialisé 
  • Un outil de gestion des impressions et d’implémentation de la politique d’impression 
  • Des prestations de techniciens dédiés permettant des délais opérationnels très courts 
  • Des experts dédiés à toutes les étapes du projet 



A PROPOS

CAIH
L’association CAIH (Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière) gère des achats en matière de Nouvelles Technologies de l’Information et des Télécommunications pour le compte de ses 2 000 établissements de santé adhérents. Présidée par Nicolas FUNEL depuis 2023, elle a été créée en 2014 par UniHA avec différents partenaires qui en assurent ensemble la gouvernance : Établissement Français du Sang, FHF, FEHAP, GAM et UNICANCER. Tous les établissements de santé publics ou privés à but non lucratif, peuvent bénéficier des services de CAIH. Pour plus d’informations : https://caih-sante.org/ - https://portail.caih-sante.org (portail des adhérents)



 
CONTACTS PRESSE
 
KONICA MINOLTA BUSINESS SOLUTIONS FRANCE
Pour des interviews, visuels HD et davantage d’informations :
Géraldine Soulier // 06.17.85.13.44 // geraldine.soulier06@gmail.com
 
CAIH
Responsable communication : Charlène Jannot // 06.10.01.35.26 // charlene.jannot@caih-sante.org