Konica Minolta révolutionne l’impression avec sa plateforme hybride de Cloud Printing

Carrières sur Seine | 15 mars 2022

Bien que le Cloud soit désormais fermement établi comme un élément essentiel d'une stratégie axée sur le numérique, l’impression est souvent oubliée dans la stratégie Cloud des entreprises. Pourtant, les entreprises bénéficient là aussi de tous les avantages du Cloud : faibles coûts d’acquisition et de maintenance, grande flexibilité, modularité, sécurité élevée et un allégement de la charge de travail pour les équipes informatiques.



Avec la plateforme hybride de Cloud Printing de Konica Minolta, EveryonePrint Hybrid Cloud Platform (HCP), les entreprises simplifient la gestion de leur infrastructure d’impression. Elles s’affranchissent de l’acquisition et de la maintenance de serveurs d’impression. Les collaborateurs peuvent imprimer n’importe où avec n’importe quel appareil, sans avoir à installer un pilote d’impression. Et, la protection des données transitant par les systèmes d’impression est assurée.


Des équipes informatiques libérées des tâches liées à l’impression


Konica Minolta gère les serveurs et pilotes d'impression, les licences, y compris la configuration des nouveaux systèmes d’impression multifonctions, les files d'attente de chaque site et l’assistance des matériels. La technologie IWS de Konica Minolta simplifie la mise en place de la solution dans l’infrastructure locale du client. Seul un accès internet est nécessaire, plus besoin ici de VPN.

Un environnement d'impression créé en quelques minutes

 

Les entreprises peuvent rapidement déployer leur environnement d’impression dans le Cloud. Une seule interface d’administration Web et un seul pilote d’impression sont requis. Elles gèrent ainsi facilement leurs identifiants utilisateurs, leur consommation, leurs rapports, etc.

Des documents imprimables depuis n’importe quel périphérique

 

Les travaux d’impression sont envoyés vers une file d'attente unique, permettant aux utilisateurs d’imprimer leurs documents immédiatement, où qu’ils se trouvent.
Ils peuvent s’identifier via une application iOS ou Android, par un lecteur de carte IP, en scannant un QR code ou via un compte invité. Ainsi, les impressions confidentielles ne sont plus oubliées dans les bacs du multifonction et sont protégées contre les accès non autorisés.

Des données mieux sécurisées

 

Les données sont traitées conformément aux normes de sécurité les plus élevées possibles. Le datacenter de Konica Minolta, situé en Allemagne, est certifié ISO 27001 et DIN EN 50600. Il est conforme au RGPD. Toutes les données des clients sont également protégées de manière fiable par des sauvegardes continues.
 
EveryonePrint HCP convient à de nombreuses infrastructures réseaux, y compris des environnements Web reposant sur une procédure stricte de vérification de l’identité des utilisateurs. Elle permet un chiffrement de bout en bout, grâce aux protocoles SSL/TLS. Cette nouvelle plateforme hybride de Cloud Printing offre une fonction d’audit intégrée garantissant la conformité au RGPD. Les travaux d’impression étant chiffrés et stockés sur le poste de travail local, seules les métadonnées et les données d’authentification sont transmises par l’intermédiaire du réseau public. Les clients ont la possibilité d’utiliser les certificats intégrés à la plateforme ou d’importer leurs propres certificats.


Plus d'informations à propos d’EveryonePrint HCP en cliquant ici.
 
A propos de Konica Minolta :

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour digitaliser les processus métiers, optimiser l’infrastructure informatique, gérer les contenus (ECM), la sécurité informatique et les environnements cloud. En parallèle, Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe) sur le marché de l'impression de production et de l'impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 42% du capital). La santé représente également un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1783 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 440 millions d’euros pour l’exercice fiscal 2020-2021. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 7 entités régionales ainsi que de 120 concessionnaires et revendeurs.

Pour plus d’informations : http://newsroom.konicaminolta.fr, http://digital-solutions.konicaminolta.fr/