Partagez
Konica Minolta Business Solutions Europe est nommé " Leader " dans l'évaluation des fournisseurs « IDC MarketScape : Worldwide Print Transformation 2023 Vendor Assessment (doc #US51146523, août 2023) ».
Nous sommes fiers que l'IDC MarketScape reconnaisse le travail important réalisé par Konica Minolta pour guider ses clients, répartis dans plus de 150 pays, dans leur parcours de transformation individuel, en les aidant à atteindre la maturité numérique, grâce à une combinaison de nouvelles technologies et d'expertise. Ensemble, nous saisissons les opportunités de l'après-pandémie pour non seulement développer nos activités respectives, mais aussi pour le faire avec une efficacité optimale.
Olaf Lorenz
Directeur Général de la division Marketing International, Konica Minolta Business Solutions Europe
"Konica Minolta a mis en place un réseau complet de partenariats stratégiques pour son portefeuille de solutions dans le Cloud. La relation globale avec Microsoft est au cœur de cette approche. Konica Minolta Business Solutions Europe est un partenaire Microsoft Cloud Solutions, qui fournit des services gérés pour les technologies de bureautique sur site et dans le Cloud les plus utilisées de Microsoft (Azure) ».
Konica Minolta a intégré le développement de plusieurs offres Cloud, IoT et de nouvelles technologies, notamment FORXAI (vidéoprotection et sécurité) et le portefeuille Dispatcher (logiciel d'automatisation des flux de travail et de gestion de l'impression), toutes destinées à contribuer aux efforts de transformation numérique des clients.
"La transition de Konica Minolta vers un lieu de travail connecté intelligent a permis à l'entreprise de développer ses offres Cloud depuis plusieurs années. La pandémie mondiale et le transfert progressif associé des infrastructures et des opérations informatiques vers le Cloud s'inscrivent donc parfaitement dans l'initiative stratégique anticipée par l'entreprise. Cela a particulièrement aidé les clients de Konica Minolta à intégrer de manière transparente et efficace le télétravail dans leur mode de fonctionnement historique ".
"L’entreprise a concentré sa stratégie d’acquisition sur les organisations dédiées à la gestion des services informatiques et à la gestion des contenus et des flux d’information. Cette stratégie d’acquisition s’est aussi ouverte à la sécurité, au BPO (Business Process Outsourcing - services managés, prestataire de service IT), aux solutions verticales spécifiques et aux services de données. Bien que nombre de ces activités n’aient pas été lancées dans toutes les régions, les technologies et les compétences acquises sont exploitées à l'échelle mondiale." Le rapport IDC MarketScape indique que les entreprises devraient considérer Konica Minolta comme un partenaire de confiance pour les accompagner «Konica Minolta guide ses clients dans leur parcours de transformation numérique et y parvient grâce à un portefeuille complet de services et de solutions adaptés aux besoins individuels des clients, indépendamment de la taille de l'entreprise, de sa maturité numérique ou de son secteur d'activité. Alors que l'entreprise continue de construire son infrastructure de services informatiques, la rétention de 85 % de ces clients est impressionnante. Les clients à la recherche d'un fournisseur de services de copie et d'impression possédant une vision innovante de l’environnement de travail devraient considérer Konica Minolta comme partenaire de confiance de leur transition numérique ».