IDC MarketScape 2023 : Konica Minolta à nouveau nommé leader de la transformation mondiale de l'impression

| 29 novembre 2023

Konica Minolta Business Solutions Europe est nommé " Leader " dans l'évaluation des fournisseurs « IDC MarketScape : Worldwide Print Transformation 2023 Vendor Assessment (doc #US51146523, août 2023) ».



L'étude IDC a évalué le marché de la transformation de l'impression en utilisant le modèle IDC MarketScape. Ce modèle repose sur un ensemble standardisé de paramètres permettant une analyse comparative des fournisseurs de documents papier, considérant à la fois des aspects quantitatifs et qualitatifs qui déterminent le positionnement des fournisseurs pour réussir sur le marché mondial. Par ailleurs, Konica Minolta a été désigné comme leader dans l'évaluation 2020 des fournisseurs dans ce secteur.
 
quotation marks

Nous sommes fiers que l'IDC MarketScape reconnaisse le travail important réalisé par Konica Minolta pour guider ses clients, répartis dans plus de 150 pays, dans leur parcours de transformation individuel, en les aidant à atteindre la maturité numérique, grâce à une combinaison de nouvelles technologies et d'expertise. Ensemble, nous saisissons les opportunités de l'après-pandémie pour non seulement développer nos activités respectives, mais aussi pour le faire avec une efficacité optimale.

Olaf Lorenz

Directeur Général de la division Marketing International, Konica Minolta Business Solutions Europe

5 points forts distingués par l'IDC MarketScape dans l'évaluation de la transformation de l'impression de Konica Minolta à l'échelle mondiale


Espace de travail connecté


"Dans son approche visant à repenser le monde du travail, Konica Minolta développe au quotidien une approche 360 de l’espace de travail, Intelligent Connected Workplace (ICW) qui ne se limite pas à développer et à connecter des équipements performants. Pour Konica Minolta il s’agit de connecter les gens avec des données sélectionnées pour leur pertinence et savamment analysées.​ Il permet un accès 24h/7j aux données, à tout moment, de n'importe où, sur site et sur mobile. Au cours des dernières années, afin d’accompagner ses clients dans leur parcours de transformation numérique l'entreprise a combiné ses activités d'impression et de services informatiques. L’espace de travail connecté combine donc les services d'impression, les flux d’information (logiciels GED), les applications de gestion de l'entreprise, la gestion de l'infrastructure, la sécurité informatique et les services cloud".
 
 

Partenariats cloud


"Konica Minolta a mis en place un réseau complet de partenariats stratégiques pour son portefeuille de solutions dans le Cloud. La relation globale avec Microsoft est au cœur de cette approche. Konica Minolta Business Solutions Europe est un partenaire Microsoft Cloud Solutions, qui fournit des services gérés pour les technologies de bureautique sur site et dans le Cloud les plus utilisées de Microsoft (Azure) ».

 

Une propriété intellectuelle transformatrice


Konica Minolta a intégré le développement de plusieurs offres Cloud, IoT et de nouvelles technologies, notamment FORXAI (vidéoprotection et sécurité) et le portefeuille Dispatcher (logiciel d'automatisation des flux de travail et de gestion de l'impression), toutes destinées à contribuer aux efforts de transformation numérique des clients.


Passage au cloud pour le travail à distance


"La transition de Konica Minolta vers un lieu de travail connecté intelligent a permis à l'entreprise de développer ses offres Cloud depuis plusieurs années. La pandémie mondiale et le transfert progressif associé des infrastructures et des opérations informatiques vers le Cloud s'inscrivent donc parfaitement dans l'initiative stratégique anticipée par l'entreprise. Cela a particulièrement aidé les clients de Konica Minolta à intégrer de manière transparente et efficace le télétravail dans leur mode de fonctionnement historique ".


Historique des acquisitions


"L’entreprise a concentré sa stratégie d’acquisition sur les organisations dédiées à la gestion des services informatiques et à la gestion des contenus et des flux d’information. Cette stratégie d’acquisition s’est aussi ouverte à la sécurité, au BPO (Business Process Outsourcing - services managés, prestataire de service IT), aux solutions verticales spécifiques et aux services de données. Bien que nombre de ces activités n’aient pas été lancées dans toutes les régions, les technologies et les compétences acquises sont exploitées à l'échelle mondiale."

Le rapport IDC MarketScape indique que les entreprises devraient considérer Konica Minolta comme un partenaire de confiance pour les accompagner «Konica Minolta guide ses clients dans leur parcours de transformation numérique et y parvient grâce à un portefeuille complet de services et de solutions adaptés aux besoins individuels des clients, indépendamment de la taille de l'entreprise, de sa maturité numérique ou de son secteur d'activité. Alors que l'entreprise continue de construire son infrastructure de services informatiques, la rétention de 85 % de ces clients est impressionnante. Les clients à la recherche d'un fournisseur de services de copie et d'impression possédant une vision innovante de l’environnement de travail devraient considérer Konica Minolta comme partenaire de confiance de leur transition numérique ».

 

IDC MarketScape : Worldwide Print Transformation 2023 Vendor Assessment

Konica Minolta a été nommé " Leader " dans l'étude IDC MarketScape : Worldwide Print Transformation 2023 Vendor Assessment (doc #US51146523, août 2023).

L'étude IDC a évalué le marché de la transformation de l'impression à travers le modèle IDC MarketScape, basé sur un ensemble standardisé de paramètres pour produire une analyse comparative des fournisseurs de documents papier, en tenant compte des aspects quantitatifs et qualitatifs qui positionnent les fournisseurs pour réussir sur ce marché mondial.

Lire l'étude IDC MarketScape
A PROPOS
 
IDC MarketScape Le modèle d'évaluation des fournisseurs IDC MarketScape est conçu pour fournir une vue d'ensemble de la compétitivité des fournisseurs de TIC (technologies de l'information et de la communication) sur un marché donné. La méthodologie de recherche utilise une méthode de notation rigoureuse basée sur des critères qualitatifs et quantitatifs qui aboutit à une illustration graphique unique de la position de chaque fournisseur sur un marché donné.
 
IDC MarketScape fournit un cadre clair dans lequel les offres de produits et de services, les capacités et les stratégies, ainsi que les facteurs de réussite actuels et futurs des fournisseurs de TI et de télécommunications peuvent être comparés de manière significative. Ce cadre fournit également aux acheteurs de technologie une évaluation à 360 degrés des forces et des faiblesses des fournisseurs actuels et potentiels.


Konica Minolta Business Solutions Europe

L'aventure de Konica Minolta a commencé il y a 150 ans, avec la vision de voir et de faire les choses différemment. Nous innovons pour le bien de la société et du monde. Le même objectif qui nous a fait avancer à l'époque, nous fait avancer aujourd'hui. Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH, basée à Langenhagen, en Allemagne, est une filiale à part entière de Konica Minolta Inc. à Tokyo, au Japon. Grâce à son expertise unique en matière d'imagerie, de traitement des données et de prise de décision basée sur les données, Konica Minolta crée des solutions pertinentes pour ses clients - petites et moyennes entreprises, grandes entreprises et secteur public - et résout les problèmes auxquels la société est confrontée.

En tant que fournisseur de solutions pour le lieu de travail numérique, Konica Minolta aide ses clients à identifier et à exploiter le potentiel de la numérisation et à atteindre le niveau suivant de maturité numérique de leur organisation en repensant le lieu de travail. Pour soutenir un "lieu de travail connecté intelligent", Konica Minolta propose des services de cloud, d'informatique, d'impression gérée et de solutions vidéo pour le travail à distance, la collaboration, la gestion et l'automatisation des flux de travail et la sécurité. Le succès de l'entreprise dans la conduite de la transformation est également confirmé par IDC, puisque le "IDC MarketScape : Worldwide Print Transformation 2023 Vendor Assessment " a désigné Konica Minolta comme " Leader " dans le domaine de la transformation de l'impression. Konica Minolta est un partenaire géré mondial de Microsoft depuis 2021.

L'offre Igniting Print Possibilities de Konica Minolta aide les imprimeurs, les transformateurs et les propriétaires de marques à maximiser l'automatisation des flux de travail afin d'accroître l'efficacité. L'entreprise fournit des conseils dans tous les domaines de la communication ainsi que des imprimantes de production, d'emballage et d'étiquettes haut de gamme. Ses dispositifs de finition permettent de créer des produits imprimés qui se distinguent et créent de la valeur ajoutée. Konica Minolta s'est imposé comme le leader du marché de l'impression de production depuis plus de dix ans en Europe (InfoSource).

Pour un nombre croissant d'organisations, le succès aujourd'hui va au-delà de la définition étroite de la prospérité financière - il inclut également la protection de l'environnement et un impact positif sur leur personnel ainsi que sur les sociétés dans lesquelles elles s'inscrivent. En s'engageant à respecter les objectifs de développement durable (SDG), Konica Minolta s'est engagée à poursuivre de manière cohérente ses objectifs en matière de développement durable et de responsabilité sociale. L'entreprise a été reconnue à plusieurs reprises pour sa riche histoire de contribution sociale ainsi que pour ses efforts en vue d'atteindre les ODD dans l'ensemble de ses activités et de sa chaîne d'approvisionnement. Konica Minolta figure sur la liste des "100 entreprises les plus durables du monde 2023" et a reçu une médaille de reconnaissance de niveau GOLD dans les classements de durabilité d'EcoVadis pour 2023.

Pour ses services à distance, Konica Minolta a reçu le prestigieux " Buyers Lab (BLI) 2023-2024 Pacesetter Award in Remote Service for the Western European market " décerné par Keypoint Intelligence. 
 
Konica Minolta Business Solutions Europe est représentée par des filiales et des distributeurs dans plus de 80 pays en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique. Avec plus de 8 700 employés (en avril 2023), Konica Minolta Europe a réalisé un chiffre d'affaires net de plus de 2,26 milliards d'euros au cours de l'exercice 2022/2023.À l'échelle mondiale, l'entreprise compte plus de 39 000 employés et opère dans plus de 150 pays.


CONTACTS PRESSE
 
KONICA MINOLTA BUSINESS SOLUTIONS FRANCE

Pour des interviews, visuels HD et davantage d’informations :
Géraldine Soulier // 06.17.85.13.44 // geraldine.soulier06@gmail.com