Konica Minolta dévoile l’AccurioLabel 400, sa nouvelle presse numérique pour étiquettes

Langenhagen (Allemagne) et Madrid (Espagne) | 31 mai 2022

Konica Minolta, leader sur le marché européen des presses numériques pour étiquettes avec 28 % de part de marché en 2021 [1], dévoile sa nouvelle presse : l’AccurioLabel 400. Elle cible les imprimeurs d’étiquettes à haut volume, et offre une impression numérique de grande qualité à prix abordable.



La première présentation publique de l’AccurioLabel 400 a eu lieu, le lundi 30 mai dans le showroom Konica Minolta à Madrid, à l’occasion des journées portes ouvertes autour de son offre étiquettes et emballages. Sa commercialisation officielle est fixée au premier trimestre 2023.
 
Les clients de l’AccurioLabel 230 pourront mettre à niveau leur presse en profitant des performances de l’AccurioLabel 400, et ainsi étendre leurs activités sur les marchés en plein essor de l’impression numérique d’étiquettes et de l’emballage.
 
Parmi les nouveaux développements importants figurent :
  • la possibilité d’étendre les applications avec du toner blanc,
  • l’amélioration de la production avec des vitesses d’impression ultrarapides jusqu’à 39,9 mètres par minute,
  • une durée de vie des pièces plus longue,
  • une qualité d’impression améliorée,  
  • et des options 4 et 5 couleurs disponibles.
 
Le système Intelligent Quality Care de Konica Minolta et l’IQ-520 améliorent la facilité d’utilisation et l’automatisation avec l’AccurioLabel 400.
 
Le système Intelligent Quality Care permet :
  • un contrôle en temps réel de l’opacité du toner blanc,
  • un contrôle de la stabilité des couleurs ainsi qu’un calibrage automatique des réglages de densité,
  • et la création de profils.
 
Avec une résolution du scan principal de 1 200 dpi (équivalant à 3 600 dpi), l’AccurioLabel 400 de Konica Minolta imprime sur du papier, dont la laize peut aller jusqu’à 330 mm ou 250 mm.
 
Plusieurs écrans tactiles situés à trois endroits différents de la presse permettent une utilisation intuitive et simple ; ainsi les utilisateurs n’ont plus besoin d’une formation approfondie. Les tâches chronophages sur les presses analogiques peuvent désormais être effectuées avec rapidité et précision, tout en offrant une qualité d’impression stable.
 
L’AccurioLabel 400 vient s’ajouter à la large gamme de solutions d’impression innovantes en faveur de la transformation numérique de Konica Minolta, qui inclut également : le flux d’opérations, les logiciels et l’automatisation des processus ainsi que des solutions cloud dans le cadre de son orientation vers les ateliers intelligents.
quotation marks

La numérisation de l’industrie des étiquettes continuera de s’accélérer avec une croissance à deux chiffres prévue chaque année. Les opportunités sont partout. Il suffit d’un déclic pour qu’elles se présentent. La présentation de l’AccurioLabel 400 lors de nos journées portes ouvertes autour de l’étiquette et de l’emballage nous donne une nouvelle opportunité d’aider nos clients à repenser les alternatives et à démultiplier les possibilités d’impression. Avec plus de 7 000 imprimeurs d’étiquettes estimés sur les marchés à moyen et haut volumes, nous sommes certains d’obtenir une part de marché significative avec notre AccurioLabel 400 qui aura un coût total de possession extrêmement compétitif.

Carsten Bamberg

Directeur du développement commercial, groupe Impression professionnelle de Konica Minolta Europe

[1] Données Infosource

A propos de Konica Minolta :

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour digitaliser les processus métiers, optimiser l’infrastructure informatique, gérer les contenus (ECM), la sécurité informatique et les environnements cloud. En parallèle, Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe) sur le marché de l'impression de production et de l'impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 42% du capital). La santé représente également un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1783 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 440 millions d’euros pour l’exercice fiscal 2020-2021. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 7 entités régionales ainsi que de 120 concessionnaires et revendeurs.