Partagez
Pour devenir plus souples, connectées et efficaces, les entreprises doivent être capables de gérer, analyser et traiter l’information en temps réel.Konica Minolta met à profit des petites et moyennes entreprises son expertise de la digitalisation des processus métiers à travers de nouvelles offres packagées : les DIGI Packs.
Les DIGI Packs offrent aux entreprises la possibilité de bénéficier d’outils « prêts à l’usage» permettant de mener leurs projets de dématérialisation en toute sérénité. De la phase de réflexion, « par où commencer ? », au choix des solutions de gestion documentaire, à l’accompagnement dans leur mise en place, jusqu’à veiller au bon déroulement de leur utilisation dans le temps, Konica Minolta apporte son savoir-faire aux entreprises.
Les nouveaux DIGI Packs reposent donc sur une approche complète, intégrée et évolutive associant :
L’offre DIGI Pack
L'offre DIGI Packs de Konica Minolta s’articule autour de 3 piliers combinés les uns aux autres et garants de la bonne réussite des projets :
Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.
Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1800 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 615,7 millions d’euros pour l’exercice 2019. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 7 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.
Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :