Partagez
À la suite de sa nomination au poste de Président et Directeur Général, début avril, Jonathan Leyva a dévoilé sa nouvelle stratégie pour permettre à KMBSF de consolider sa position de leader sur les marchés de l’impression et de la transformation digitale.
Le Groupe KMBSF possède aujourd’hui toutes les ressources nécessaires pour se projeter dans l’avenir avec ambition et réussir à adapter son modèle aux nouvelles réalités du marché. Notre position de leader sur le marché nous confie de grandes responsabilités et nous nous donnons les moyens d’être à la hauteur en proposant régulièrement des services intelligents, innovants et de qualité. J’ai la conviction que nous atteindrons nos objectifs grâce à une vision claire et offensive. Je suis également ravi d’accueillir deux nouveaux membres au sein de notre Comité Exécutif pour apporter un regard neuf sur notre activité et l’expérience constructive d’autres secteurs.
Jonathan Leyva
Président et Directeur Général Konica Minolta Business Solutions France
Après avoir occupé de nombreuses fonctions marketing et communication dans le secteur automobile, au sein du groupe Renault Nissan, Sophie GROUSSARD a évolué durant 5 ans sur des postes de Directrice Marketing Communication dans le secteur des Services B2B chez Bureau Veritas France, puis dans le secteur de l’Énergie chez Primagaz (groupe SHV Energy). Son parcours, sa connaissance des métiers de la communication, du marketing digital, et de l’évènementiel, ainsi que son expertise en marketing Produit et Service seront de véritables atouts pour la réussite de ses missions au sein de KMBSF (télécharger l'image).
Jean-Christophe PIN dispose de 30 ans d’expérience dans le domaine du commerce. Après une quinzaine d’années passées en tant qu’Ingénieur Commercial et Manager dans le secteur des télécommunications, Jean Christophe intègre le groupe SFR au poste de Directeur Commercial Grands Comptes et PME. Fort de cette expérience, il a pris la Direction Commerciale puis la Direction Générale de LOCATEL, une entreprise de taille intermédiaire (ETI) évoluant dans le domaine IT sur les secteurs de l’hôtellerie et de la santé. Il occupe ensuite le poste de Directeur Commercial et Marketing de RENTOKIL INITIAL puis de VP sales / DG chez OFFICE DEPOT. Après 2 ans de consulting au sein de sa propre structure, Jean-Christophe rejoint KMBSF en tant que Directeur Commercial. Son parcours international, sa connaissance client et son expertise dans le domaine commercial seront des éléments précieux pour l’entreprise (télécharger l'image).
Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur les marchés de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.
Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1800 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 615,7 millions d’euros pour l’exercice 2019. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 7 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.