Les nouveautés 7.0 de votre plateforme de GED KOMI Doc

(Logiciel de l'offre DIGI Pack)

Contactez-nous
 

La dernière version majeure du KOMI Doc, logiciel de l’offre globale DIGI Pack, marque une avancée notable dans la gestion documentaire, présentant une interface utilisateur entièrement repensée pour améliorer l’interaction avec le logiciel. Cette évolution positionne le KOMI Doc comme une solution complète offrant une vision à 360 degrés pour chaque service en entreprise, favorisant une dématérialisation des processus métier plus adaptée à toutes les échelles. Avec des fonctionnalités améliorées centrées sur l’utilisateur, la plateforme simplifie la collaboration, la recherche et l’accès aux informations.

Au sommaire :

1. Les évolutions de la GED : Fonctionnalités principales
Tableau de bord : une nouvelle interface
3. Principaux avantages de la version 7.0
4. Migration et mise à jour
5. Quelles sont les prochaines étapes ?
6. Démonstration en direct : Accédez au replay !
 

Replay webinar lancement KOMI Doc V7


1. Les évolutions de la GED : Fonctionnalités principales 


Authentification : une personnalisation améliorée


La fonctionnalité d’authentification de la plateforme GED KOMI Doc offre aux utilisateurs une expérience conviviale pour accéder à leur plateforme documentaire.

La nouvelle version présente une personnalisation améliorée de la partie droite, permettant aux utilisateurs d’ajouter des textes et des couleurs en titre et description, le tout dans l’univers graphique de l’entreprise. Cette mise à jour offre également la possibilité d’intégrer une image ou un fond de couleur uni, défini par la première couleur primaire sélectionnée, offrant ainsi une expérience encore plus flexible et esthétiquement agréable.


2. Tableau de bord : une nouvelle interface


Le tableau de bord de la GED KOMI Doc propose une nouvelle interface, ajoutant ainsi une dimension moderne et intuitive à l’expérience utilisateur. Cette nouvelle présentation offre un accès centralisé et personnalisé à travers ses cinq sections distinctes :

  • Le header
  • Le bandeau supérieur,
  • Le menu rétractable,
  • Les accès rapides,
  • Les widgets : l’innovation de la version 7.0 !

Cette configuration unique fournit un moyen efficace d’accéder rapidement aux différentes fonctionnalités de la plateforme, aux applications installées, au moteur de recherche avancé, ainsi qu’aux alertes importantes. De plus, elle offre la flexibilité nécessaire pour personnaliser les widgets et les raccourcis selon les besoins spécifiques de chaque utilisateur. Le menu rétractable et le header restent visibles sur l’ensemble des écrans de la solution, assurant ainsi une navigation fluide.

 

2.1. Le Header (ou l'en-tête)


Le header, comme le menu rétractable, se retrouvent sur tous les écrans du KOMI Doc Portal. Parmi les nouveautés, vous retrouverez : 

  • Un moteur de recherche avancée directement accessible. 
 
  • Une introduction des incidents : des alertes sur les éventuels dysfonctionnements de la plateforme. 
 
  • Un bouton d'aide qui a été modifié pour inclure des informations sur la version du logiciel, mais aussi l'accès à la formation utilisateur et à la configuration de la langue. 

Recherche avancée

2.2. Les Sujets


Personnalisables pour chaque utilisateur, les ‘sujets’ permettent d’accéder directement depuis le tableau de bord aux actions à réaliser sur la plateforme.

Boutons cliquables renvoyant vers l’écran concerné, Il est possible de les modifier/supprimer ou d’en rajouter directement depuis le bouton « Configurer » et d’en faire apparaître 4 maximum sur le tableau de bord parmi la liste suivante : documents à classer, partages en attente d’approbation, dossiers à compléter, rappels, tâches à traiter, tâches suivies, documents à lier.


Paramètres d'affichage du bandeau

2.3. Le menu rétractable


Disponible sur tous les écrans de la solution, le menu situé à gauche de l’écran regroupe les onglets suivants :

  • Logo de la société : Personnalisable à partir du panneau d’administration
  • Tableau de bord : Permet de revenir au tableau de bord depuis tout écran de la solution.
  • Tous les documents : Permet d’accéder au parcours de documents.
  • Recherche : Permet d’accéder au moteur de recherche.
  • Mes sujets : Tâches à traiter, tâches suivies, documents en attente de classement.
  • Applications : Permet de retrouver tous les modules complémentaires de Portal disponibles et installés.

À l’aide de la flèche située en haut du menu, le menu peut être rétracté pour optimiser l’affichage du tableau de bord comme illustré ci-dessous :


Exemple de menu rétracté à gauche


2.4. Les accès rapides


Les accès rapides permettent, comme leur nom l’indique, d’ajouter directement au tableau de bord des raccourcis vers des fonctionnalités de Portal propres aux permissions de l’utilisateur et selon leurs besoins quotidiens.

La section des accès rapides peut être rétractée depuis la flèche en haut à droite du bandeau.


Liste des accès rapides

2.5. Les widgets


Une des grandes nouveautés du tableau de bord : les widgets personnalisables !

Les widgets permettent d’accéder facilement à des fonctionnalités ou des informations stockées dans la plateforme. Chaque widget est paramétrable selon des variables issues des paramétrages de la solution.

Exemple de widget


3. Principaux avantages de la version 7.0


Une expérience utilisateur repensée

La nouvelle ergonomie de la plateforme permet de proposer à tous les utilisateurs une solution avec une esthétique moderne et dynamique facilitant la prise en main et l’utilisation globale du KOMI Doc.

Une performance accrue

Les améliorations se font aussi en coulisses ! Le code derrière notre solution a été optimisé afin d’améliorer significativement les performances de la plateforme. Résultat : du temps gagné !

Une solution qui vous ressemble

De l’écran de connexion aux pastilles de notification, vous avez désormais la possibilité d’ajouter de nouvelles couleurs et images pour que votre plateforme s’accorde à la charte graphique de votre entreprise.

Une collaboration et vision 360°

La transmission d’informations est simplifiée et fluidifiée. Les utilisateurs accèdent simplement aux actions à réaliser qui leur sont assignées, tout en bénéficiant des fonctionnalités de collaboration déjà existantes.

Un outil adapté pour chaque fonction de l’entreprise

Le tableau de bord est entièrement personnalisable par l’utilisateur et permet de disposer d’un écran unique en fonction du métier et des fonctionnalités nécessaires à la bonne réalisation de ses tâches. Une multitude de combinaisons possibles !


4. Migration et mise à jour


Cette version est disponible en version SAAS (cloud) et en version On Premise (sur site). Comme pour les versions ultérieures du KOMI Doc Portal, il s’agit d’une prestation payante pour mettre à jour les versions sur site. Cette mise à jour ne prendra pas plus de temps, cela est estimé à quelques minutes.


5. Quelles sont les prochaines étapes ?

 
  • Pour les versions en abonnement Cloud, la mise à jour se fait de manière automatique. Aucune action de votre part n’est requise en tant qu’utilisateur. Vous recevez une notification par email.
 
  • Pour les versions en licence On Premise, nous vous invitons à vous rapprocher de votre commercial Konica Minolta pour plus de détails concernant ce déploiement ou pour toutes informations complémentaires.


Vous avez une question sur la nouvelle version de la plateforme KOMI Doc ?

 

 

Souhaitez-vous en savoir plus ?


Nous vous invitons à accéder au replay du webinar dédié au lancement du  KOMI Doc V7 !

Découvrez les nouveautés et les améliorations apportées à notre solution en visionnant la présentation 2.0 qui s'est tenue le 5 mars 2024 à 14h30.

Replay webinar lancement KOMI Doc V7

Souhaitez-vous en savoir plus
sur la nouvelle plateforme KOMI Doc ?

Complétez le formulaire ci-dessous et nos équipes s'efforceront de vous apporter une réponse sous 24 à 48h :