Expiration du certificat PAN-OS Palo Alto

Contactez-nous
 
Palo Alto Networks a publié le 7 novembre 2023 un avis client informant de l'expiration prochaine des certificats de périphérique par défaut et des certificats racine le 31 décembre 2023.
 
Les clients utilisant les pare-feux Palo Alto Networks et Panorama pourraient perdre la possibilité de se connecter à certains services cloud et d'effectuer la redistribution des données pour des fonctions telles qu'User-ID et host information profile (HIP) à partir du 31 décembre 2023, à moins qu'ils ne prennent des mesures spécifiques avant le 31 décembre 2023.
 
Palo Alto a massivement envoyé une communication à l’ensemble des clients pour prévenir de la nécessité de cette mise à jour dans les plus brefs délais. Par conséquent, nous encourageons vivement votre organisation à prendre rapidement les mesures suivantes :
 
  1. Consultez la communication officielle de Palo Alto pour déterminer quel type d'impact s'applique à vos pare-feux et à Panorama.
  2. Mettez en œuvre l'une des solutions disponibles décrites dans cette communication.
 

Notre accompagnement 


Konica Minolta peut vous accompagner dans la mise en place de ces correctifs. Pour cela, vous pouvez contacter votre responsable commercial Konica Minolta pour identifier les moyens d’accompagnement (offre de service décomptée à l’unité ou sur devis) les plus adaptés à votre situation.
 

Complétez le formulaire ci-dessous pour toute question relative à l'expiration du certificat PAN-OS de Palo Alto