Transport et Mobilité

Solutions vidéo fiables conçues sur mesure pour une installation nomade


L’enregistrement décentralisé et la logique d’événement assurent la sécurité dans les transports publics et les véhicules de transport d’entreprise.

La vidéoprotection offre des possibilités pour les autorités organisatrices de transport en matière de sûreté, leur permettant d’assurer une meilleure sécurité de leurs passagers, sans toutefois remettre en cause en profondeur leur modèle opérationnel.

Sécurité dans les transports publics

Résistance et fiabilité accrues dans tous les véhicules, indépendamment de la vitesse


Les exploitants de moyens de transport publics et privés ou de véhicules de transport d’entreprise doivent aujourd’hui plus que jamais protéger les véhicules contre le vandalisme, le vol et les actes de violence afin de rester compétitifs et attrayants pour les passagers.

La technologie de vidéosurveillance de haute résolution et décentralisée de MOBOTIX y contribue grandement. En effet, grâce aux enregistrements détaillés et sans faille, les coupables peuvent être identifiés plus vite et plus précisément qu’avec les installations vidéo classiques. La mention « Placé sous vidéosurveillance par MOBOTIX » rebute les éventuels criminels et augmente manifestement la sécurité des passagers et du conducteur. Par ailleurs, la flotte de véhicules doit pouvoir être à tout moment localisée et utilisée de manière optimale.

Depuis des années, les techniciens du secteur de la sécurité du monde entier admirent l’efficacité et la qualité d’image supérieure des systèmes MOBOTIX.

 

Solutions vidéo IP intelligentes

Parfaitement armé pour une utilisation en mobilité grâce au système S15 FlexMount


Les modèles S15 ont passé avec succès les tests de certification les plus rigoureux* afin d’assurer une fiabilité à 100 % même dans les conditions extrêmes d’une utilisation mobile.

Le montage simple, le peu d’espace requis et la suppression de l’enregistreur coûteux et fragile permettent d’obtenir une solution de sécurité économique adaptée à tous les types de véhicules. Dotée d’un boîtier pouvant être dissimulé et incluant une mémoire flash, le modèle S15 de MOBOTIX est insensible aux secousses, vibrations et variations de température.

Le remplacement du module capteur s’est révélé être très utile, puisqu’il a rendu la caméra plus économique et pratique, sans pour autant que le système entier n’ait dû être modifié. Tous les enregistrements restent disponibles.

Un accessoire conçu sur mesure permet à ce système discret d’assurer la sécurité des passagers et d’entraver les actes de vandalisme et les dommages pouvant survenir dans les transports en commun. Les interactions entre passagers et le chauffeur peuvent être à tout moment documentées. Si le bus ou le camion se trouve à l’intérieur du secteur d’utilisation prescrit, ou si un incident requiert l’assistance des forces de police ou d’intervention les plus proches, la situation sera rapidement signalée aux personnes concernées et les données GPS et vidéo seront transmises au site concerné grâce à un système d’alarme manuel ou automatique.


 

Solutions économiques de vidéosurveillance

Discrétion et efficacité avec Hemispheric


Dès lors qu’une technologie hémisphérique est installée au cœur d’un système S15 ou Q25, une seule caméra suffit pour protéger efficacement et intégralement l’habitacle du véhicule. Placée au milieu du bus sur un support SurroundMount, cette caméra peut à elle seule enregistrer l’activité de l’espace dédié aux passagers dans son intégralité et sans angle mort.

Les systèmes S15 et Q25 sécurisent le poste de conduite et l’environnement complet (entrée et extérieur). Par ailleurs, une caméra extérieure placée sur un bus scolaire peut en sécuriser l’avant ou l’arrière, en  fonction de son emplacement. L’absence de pièces mobiles, et la solidité et les économies de maintenance que cela implique, valent également pour les enregistrements.

Au lieu de recourir à des supports de stockage classiques, qui s’avèrent coûteux et problématiques dans le secteur automobile, des cartes SD spécialement conçues pour l’industrie sont directement intégrées à la caméra. Les systèmes procèdent automatiquement à l’archivage des vidéos lorsque le bus arrive au dépôt et disposent d’une connexion à l’Internet des Objets (Internet of Things).


 

Qualité éprouvée des produits Made in Germany


Depuis 2000, MOBOTIX développe et fabrique en Allemagne des systèmes vidéo IP, tels que des logiciels d’analyse et de gestion vidéo.

Les produits MOBOTIX se démarquent par leur grande fiabilité. Avant la livraison, toutes les caméras d’extérieur sont soumises à un test de résistance sur une plage de températures allant de -30 à +60 °C. Elles se passent non seulement des composants supplémentaires tels qu’un système de chauffage ou de refroidissement, mais également de toute pièce mobile (diaphragme automatique, p. ex.), et ne nécessitent presque aucun entretien.

MOBOTIX fournit des produits qui se combinent de façon optimale, tels que les éléments suivants : carte MicroSD avec gestion des enregistrements, audio HD (microphone et haut-parleur) avec téléphonie VoIP, logiciel de détection de déplacements sans fausses alertes, outil d’analyse vidéo ou système de gestion vidéo professionnel.

En raison de l’architecture décentralisée, aucun ordinateur central n’est requis et la charge réseau est minimale. Les caméras intelligentes de MOBOTIX traitent et enregistrent ellesmêmes les données d’image, déclenchent des événements et, en cas d’accès à distance, adaptent également le taux de rafraîchissement et la résolution en fonction de la bande passante disponible.

Les capteurs Moonlight 6 MP et l’imagerie thermique complémentaire permettent de saisir avec fiabilité les objets en mouvement sur de longues distances, même dans les conditions lumineuses les plus difficiles. Ainsi, un nombre restreint de caméras suffit pour couvrir de plus vastes zones. Les besoins en matière de câblage, d’infrastructure informatique et de sources de lumière supplémentaires sont réduits. Les caméras MOBOTIX sont alimentées via un terminal PoE standard et ne consomment pas plus de 4 à 5 watts.

La solution vidéo IP intelligente de MOBOTIX réduit considérablement le coût total. Votre investissement est amorti en peu de temps et, grâce aux mises à jour gratuites, constitue une garantie de pérennité.

 

E-BOOK : Comment choisir sa solution de vidéoprotection ?

Découvrez dans notre e-book, le rôle d’un système de vidéoprotection, que cachent les solutions low-cost, et bien d’autres conseils pour bien choisir sa solution.

TÉLÉCHARGER L'E-BOOK
videoprotection_ebook

PRENEZ CONTACT