Un maximum d’informations pour un minimum de configuration
Le traitement des images, leur analyse et leur enregistrement sont effectués directement dans chaque portier vidéo et dans chaque caméra. Reliés entre eux, les systèmes constituent une sorte de nuage de données auquel l’appli peut accéder pour afficher les informations souhaitées dans un environnement convivial. La configuration rapide, utilisée pour les événements à enregistrer, est exécutée à un autre endroit (par exemple le MxDisplay+ ou le logiciel de la caméra).
Accès de partout dans le monde à un portier vidéo et à des caméras
Il est désormais possible de communiquer à travers le monde avec une personne se trouvant devant la porte d’entrée ou d’allumer la lumière à distance. Afin d’accéder à votre portier vidéo et à vos caméras via des données mobiles ou d’autres réseaux, il vous faut au préalable configurer votre routeur de façon à autoriser le trafic de données entrant et créer un compte DynDNS.
Accès à distance avec bande passante optimisée
La transmission des données vidéo et audio vers l’application s’effectue également avec une qualité d’image très élevée, même en cas de besoins de bande passante très faibles. Lorsque des réseaux sans fil (Wi-Fi, 3G / 4G) sont utilisés sur des appareils mobiles, la qualité de la connexion n’est pas toujours la même et peut même échouer complètement. Dans ce cas, la transmission en temps voulu de l’intégralité des événements, tels que les coups de sonnette, n’est pas garantie. C’est pourquoi MOBOTIX recommande en principe l’utilisation d’un poste terminal câblé tel que MxDisplay+.