Partagez
Les caméras TR de MOBOTIX disposent d’un capteur d’images thermiques calibré.
Elles sont capables de mesurer le rayonnement thermique sur toute l’image, ainsi que de déclencher un événement (alarme de caméra, message réseau, activation d’une sortie de commutation, etc.) en cas de dépassement vers le haut ou vers le bas d’une valeur limite réglable individuellement.
La M16 Thermal TR est construite de manière identique à la M16 Thermal, mais est également équipée d’un capteur d’images thermiques calibré qui lui attribue la fonction supplémentaire « Mesure de la température » dans une plage de mesure comprise entre -40 et 550 °C (température de surface des objets à mesurer). Elle est disponible en trois variantes différentes avec des lentilles spéciales en germanium avec un champ de vision de 45°, 25° ou 17° au choix. Un deuxième module capteur optique peut aussi être intégré à tout moment.
Les caméras TR peuvent mesurer les températures avec une précision de +/- 10 Kelvin et déclencher automatiquement une alarme si la température sont passées au-dessus ou en deçà des limites définies. La précision de la mesure de la température dépend du degré d’émission de l’objet, qui est déterminé par le matériau et la surface. L’objet de mesure idéal est un corps noir mat, les objets aux surfaces réfléchissantes ayant généralement un degré d’émission inférieur.
La technologie TR sert moins à la détermination exacte de la température des surfaces – cela peut être effectué à bien moindre coût par des capteurs de température. Elle permet plutôt de reconnaître de manière autonome des sur- ou sous-températures soudaines, ainsi que d’y réagir automatiquement et immédiatement.
La vitre de protection, tout comme la lentille de l’objectif utilisé, sont en germanium, un matériau semi-conducteur, car un verre normal réfléchit le rayonnement thermique. Si une vitre en verre est placée entre la caméra thermique et les personnes/objets à détecter, le rayonnement thermique ne peut alors pas être mesuré. La solution : Utiliser un deuxième module capteur optique.
Grâce à la technologie TR de MOBOTIX, des feux couvants invisibles à l’œil nu qui entraînent une modification immédiate de la température ambiante peuvent par exemple être détectés, localisés et combattus à temps, avant la survenue de dégâts importants. Autre avantage majeur de l’imagerie thermique MOBOTIX : la détection et la mesure sont également possibles à des distances allant jusqu’à plusieurs centaines de mètres et, ainsi, sur des zones aussi bien étendues que difficilement accessibles.
Protection contre les incendies et le feu en intérieur et en extérieur (par exemple détection des feux de forêt) • Service de protection et sécurité dans les ateliers de production • Contrôle des machines et des appareils • Utilisation dans l’industrie alimentaire et logistique • Production, stockage et transport de marchandises dangereuses (gaz, liquides, produits chimiques) • Utilisation aux frontières et dans les domaines de contrôle.
L’image thermique à droite montre clairement l’augmentation dangereuse de la température. Une caméra MOBOTIX dotée de la technologie TR reconnaît et mesure en permanence toutes les plages de températures dans l’image complète (ou dans jusqu’à 20 fenêtres différentes de mesure) et peut, à partir d’une valeur limite de température réglable individuellement (par ex. 60 °C), envoyer immédiatement une alerte.
3 variantes : Angle de saisie de 45°, de 25° ou de 17°
Caméra thermique PoE avec une consommation électrique inférieure à 8 W
Enregistrement sur carte MicroSD interne (4 Go en série)
Microphone et haut-parleur intégrés
Module capteur optique supplémentaire au choix
MxActivitySensor utilisable même dans l’obscurité complète
Plateforme système Mx6 avec H.264 et compatibilité ONVIF
Radiométrie thermique : Capteur d’image thermique calibré
Deux fois plus sûres. Même dans l’obscurité totale.
Un système d’images thermiques double unique. Compact et flexible.