À la suite de la crise COVID, le besoin de développer la pratique du travail collaboratif dans les entreprises, quelle que soit leur taille, s’est accentué. Ce besoin se fait désormais ressentir à la fois dans les sociétés et parmi les employés.

Le travail collaboratif répond donc à la nécessité pour vos salariés de coopérer, de mieux partager et de mieux communiquer, mais aussi de travailler à distance, dans un environnement hybride et en étant parfois mobile. Il permet à votre entreprise de gagner en efficacité et en productivité.

Dans ce cadre, l’un des facteurs clefs de réussite du travail collaboratif devient alors l’utilisation d'outils numériques adaptés à la communication et à la collaboration. Avoir recours à des documents papier et au courrier électronique pouvant compliquer l'accès à l'information et à son partage, et/ou retarder des procédures comme les autorisations qui nécessitent des signatures multiples.

La sécurité de l'information représente un autre facteur d’importance à prendre en compte. Celle-ci peut également se trouver menacée si les documents papiers ne sont pas correctement contrôlés et gérés. Enfin, les équipes peuvent également avoir du mal à travailler efficacement si elles ne disposent pas d'un espace de travail virtuel (Digital Workplace) où tout le monde peut se réunir et collaborer en temps réel.

Par ailleurs, les entreprises reconnaissent l'importance d'étendre l’utilisation de ces outils collaboratifs aux employés dont le travail ne s'effectue pas à un bureau devant un ordinateur : travailleurs mobiles, transport et la logistique, les soins à domicile, ou des fonctions exercées dans des lieux tels que les usines, les entrepôts, les points de vente au détail et les chantiers de construction. De bons outils de travail collaboratifs aideront à la planification des tâches, faciliteront la soumission des feuilles de temps et des rapports, et favoriseront l'engagement de chacun dans l'entreprise.

Le mode de travail collaboratif, c'est :

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des employés déclarent qu'ils aimeraient continuer à travailler à distance à l’avenir.1

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des salariés ont affirmé qu'ils aimeraient adopter un mode de travail hybride. 2

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des employeurs européens déclarent qu'ils prévoient de maintenir les politiques de travail à domicile après la pandémie. 3

Nos solutions de travail collaboratif


Spécialistes de l’IT, chez Konica Minolta nous vous accompagnons dans la mise en place et la gestion au quotidien de votre démarche de travail collaboratif le tout, dans un environnement de travail connecté et sécurisé.

Nous vous proposons un large éventail de fonctionnalités adaptables et combinables en fonction de vos besoins :

  • Des services de messagerie
  • Des services de visioconférence (réunions en ligne comprenant plusieurs participants, avec des flux audio et vidéo)
  •  Des services de Mobile Device Management pour gérer une flotte d'appareils mobiles (tablettes, smartphones...)
  •   Le partage et la coédition de documents et de fichiers entre plusieurs utilisateurs
  •   Le travail en équipe et la gestion de projet (organisation d'un projet de A à Z)
     

Et des services comme :

  • De l'accompagnement dans le choix des solutions sur mesure et sur le dimensionnement en fonction de vos besoins et budget.  
  • Des services managés pour la gestion de votre infrastructure informatique afin de vous garantir une maintenance en conditions opérationnelles vos infrastructures via des services de monitoring, maintenance proactive et curative, à distance ou sur site.
  • Une large gamme de matériels à la pointe de la technologie et de solutions cloud ou on-premise (sur site), maintenues et administrées par notre équipe de support
     

 

Les avantages des solutions de travail collaboratif Microsoft intégrées par Konica Minolta


Avec la solution Microsoft 365 proposée par Konica Minolta, vous bénéficierez de multiples avantages :

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Augmentation de votre productivité avec un succès sécurisé et facile aux informations pour les utilisateurs autorisés.

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L'amélioration de la collaboration, de la communication et du partage de fichiers en temps réel pour les équipes de projet virtuelles, quel que soit l'emplacement et le terminal utilisé.

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Réduction du risque de shadow IT en vous assurant que vos employés disposent des outils numériques dont ils ont besoin. 

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Plus de réactivité et d'efficacité grâce à la numérisation des processus.

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L'amélioration de l'engagement de vos collaborateurs en permettant à chacun de rester facilement informé.

Pourquoi nous confier le déploiement de vos solutions de travail collaboratif ?

Opter pour les solutions de travail collaboratif Microsoft 365 intégrées par Konica Minolta, c'est choisir un partenaire de confiance, expert dans l'optimisation des processus de collaboration en entreprise et dans les solutions cloud. Notre approche, centrée sur l'innovation et l'adaptabilité, vous garantit une implémentation sans faille des outils de travail collaboratif, essentiels à la performance de vos équipes.

Parce que chaque organisation est unique, nous proposons des solutions sur mesure, conçues pour répondre spécifiquement à vos besoins et défis en matière de collaboration. Notre engagement ne s'arrête pas à la fourniture de solutions technologiques. Notre équipe d’experts, comptant de nombreuses certifications, est à vos côtés à chaque étape du projet, offrant un accompagnement personnalisé et des conseils stratégiques pour assurer une intégration et une adoption réussies au sein de votre organisation.

Notre offre en matière de travail collaboratif :


Sources :

1, 2, 3 - Etude Flexjob, 2021.
4 - Le shadow IT, ou informatique parallèle, fait référence à l'utilisation de programmes, logiciels, systèmes, etc., sans le consentement de la direction des systèmes informatiques.

Souhaitez-vous en savoir plus sur nos solutions de travail collaboratif ? Complétez le formulaire ci-dessous et nos équipes s'efforceront de vous répondre rapidement :