Automatisation des processus robotiques (RPA)

Gagnez en productivité grâce aux robots

Soulager les professionnels dans leurs processus de travail quotidiens


Avec l'augmentation de la pression des coûts, le besoin d'efficacité opérationnelle, d'efficience et de productivité augmente également. Les entreprises ont du mal à gérer des processus et des tâches métier automatisés qui ne créeront aucun avantage pour l'entreprise. De plus, trouver les bons professionnels qualifiés est l'un des plus grands défis auxquels les entreprises sont confrontées aujourd'hui. Cependant, dans un contexte de pression croissante sur les coûts et d'efficacité opérationnelle, les entreprises sont obligées d'exploiter au maximum le potentiel de leurs experts. Un professionnel hautement qualifié s'occupant de tâches manuelles répétitives n'est pas seulement une perte de talent, c'est une perte de temps et d'argent. L'automatisation des processus robotiques (RPA) peut prendre en charge plusieurs de ces tâches. Konica Minolta aide ses clients à identifier les avantages potentiels de la RPA et à les exploiter en conséquence pour stimuler leur activité.

Souvent, les professionnels hautement qualifiés doivent effectuer des tâches pénibles très répétitives, prenant une grande partie de leur temps. Cela peut également avoir des effets négatifs sur la motivation des employés.

Infographie sur l'automatisation des processus robotiques

Les tâches chronophages et répétitives sont une véritable perte de performance. Les robots logiciels peuvent prendre en charge ces tâches et permettre ainsi à une organisation de libérer des capacités, tout en augmentant son efficacité et ses performances.
Télécharger l'infographie

Comment l'automatisation des processus robotiques peut vous aider


Sans aucun doute, les tâches répétitives doivent être effectuées par quelqu'un. La technologie RPA peut prendre en charge plusieurs de ces tâches. Elle peut enregistrer ce que fait un utilisateur et l'imiter pour les tâches suivantes. De cette manière, un robot est capable de fournir d'excellents résultats avec l'automatisation des processus encore plus rapidement qu'auparavant sur des tâches répétitives et sans valeur ajoutée tout en évitant les erreurs. Essentiellement, RPA est un robot logiciel intelligent qui agit selon un ensemble défini d'instructions de main-d'œuvre numérique.

Exemple dans le secteur des assurances :

Avec les assureurs, par exemple, 70 à 80% des tâches nécessaires au traitement des réclamations sont répétitives et ne nécessitent aucune expertise humaine. Il s'agit notamment de vérifier si la réclamation est légitime au regard de la police ou si la personne qui soumet la réclamation est déjà dans le système.

RPA est capable de prendre en charge ces tâches automatisées avec une plate-forme d'automatisation, ce qui signifie que les employés « numériques » peuvent effectuer des processus tels que la surveillance des applications, le téléchargement de données, la création de rapports et l'émission de factures. Les experts en assurance peuvent ainsi traiter les réclamations plus rapidement et plus précisément, car ils n'ont besoin de se concentrer que sur les 20 à 30% des réclamations pour lesquelles leur expertise est vraiment nécessaire.
 

Konica Minolta vous aide à tirer parti du déploiement de la RPA pour votre entreprise. Nous permettons à vos employés de se concentrer davantage sur la créativité et l'optimisation des processus.


 

Notre approche pour la mise en oeuvre de l'automatisation des processus robotiques


Nous travaillons avec plusieurs grands éditeurs de logiciels indépendants tels que Kofax, ABBYY, Hyland et M-Files. Cela nous permet de vous proposer exactement les solutions RPA de la bonne taille pour tous vos besoins. Cela peut inclure diverses tâches telles que la capture et l'intégration de données, la recherche et l'analyse de données, la conversion et la classification, le stockage et la récupération d'archives, le flux de travail, la publication et la migration de données, etc. :
  1. La première étape cruciale est une analyse approfondie - pour comprendre vos défis et vos besoins exacts.
  2. Ensuite, nos experts découvrent ce que vous souhaitez réaliser. Cela conduit à un rapport de recommandation pour une feuille de route de livraison et un plan d'exécution.
  3. Ensuite, nous numérisons vos informations papier ou analogiques. Cette numérisation crée la base nécessaire pour l'automatisation des processus intelligente ultérieure du flux d'informations.
  4. La dernière phase est l'automatisation intelligente de l'information. Ici, des robots logiciels intelligents sont déployés pour effectuer des tâches non complexes, mais répétitives.



 

Automatisation des processus robotiques

Avantages de la RPA

La technologie d'automatisation évolue de telle sorte que son utilisation et ses avantages pour les entreprises se multiplient. L'automatisation des processus robotiques, en tant que sous-ensemble de l'automatisation intelligente, peut donc être un outil précieux pour les entreprises.
 

 
Amélioration de l'expérience client grâce à moins d'erreurs et des temps de réponse plus courts

 
Libérer le potentiel de la main-d'œuvre en soulageant les employés

 
Augmenter la productivité grâce à moins de temps perdu dans l'organisation

 
Agilité accrue grâce au déploiement très rapide de nouveaux services

E-Book sur l'automatisation des processus robotiques

Trouver les bons professionnels qualifiés dont les entreprises ont besoin pour réussir est l'un des plus grands défis auxquels les entreprises sont confrontées aujourd'hui. À l'échelle mondiale, la guerre des talents impose un fardeau croissant aux entreprises, grandes et petites.

TÉLÉCHARGER L'E-BOOK

Contactez-nous