Le 21 septembre dernier, au Stade Jean Bouin à Paris, a eu lieu la finale de la Master Cup, l'événement phare de Konica Minolta, réunissant les talents exceptionnels de notre force de vente. Découvrez comment cette compétition exclusive, destinée tant à rassembler nos meilleurs commerciaux qu’à créer une émulation saine au sein de notre force de vente, a toujours été menée dans un souci d'amélioration continue de l’accompagnement à destination de nos clients.
Une compétition axée sur l'excellence mettant au défi les talents de nos commerciaux
Créer des synergies et favoriser la montée en compétences sur des sujets stratégiques liés à la digitalisation des environnements de travail, tels sont les objectifs de cette compétition exceptionnelle qui, depuis 2009, met à l'épreuve notre force de vente. Lors de l'édition 2023, plus de 300 experts de la vente ont relevé le défi en travaillant sur des cas clients inspirés d’enjeux et problématiques réels, nécessitant une préparation approfondie. Durant la grande finale, tenue au stade Jean Bouin à Paris, les 10 finalistes se sont mesurés sur leurs sujets respectifs devant un jury composé des membres du comité exécutif, de journalistes ainsi que de clients.
Pour mieux identifier et répondre aux enjeux clés de nos clients
Au-delà de son rôle de mesure des compétences en matière de vente, la Master Cup revêt une dimension bien plus profonde en se focalisant davantage sur l’analyse et la maîtrise des enjeux clés de nos clients.
Nos experts ont été évalués sur leur capacité à saisir les besoins et à présenter des solutions en matière de transformation digitale, de sécurité, de conformité réglementaire ainsi qu'environnementale, dans le cadre de l'actualité économique et réglementaire. L'accompagnement proposé aux clients afin de mieux appréhender et intégrer la future
réforme de la facture électronique en est un exemple.
La Master Cup incarne ainsi l'opportunité de démontrer une véritable compréhension des réalités auxquelles nos clients sont confrontés. En proposant les solutions les plus appropriées, de façon simple, accessible, et pédagogique, elle participe à établir des relations commerciales de confiance et durables.