Le dernier trimestre de l’année 2016 marque le retour de Konica Minolta à la 1ère place du marché français des multifonctions (A3 et A4 confondus). Une forte progression notamment liée aux excellentes performances de ses systèmes d’impression, dont la nouvelle gamme A3 couleur vient de se voir décerner 5 étoiles par Datamaster, une certification rarement attribuée. Sur le marché français de l’impression de production, Konica Minolta conserve sa place de leader.N°1 sur le marché de l’impression au dernier trimestre 2016Selon le dernier rapport du cabinet InfoSource, société suisse indépendante d'analyses de marchés, Konica Minolta est l’acteur qui enregistre la plus forte progression en 2016 sur le marché de l’impression « Office » (A3 + A4).Alors que le marché français progresse de 1.8% sur l’année, Konica Minolta a vu ses placements augmenter de 26,6% par rapport à 2015 :+29.8% sur les placements A3+15.2% sur les placements A4Le Groupe se place ainsi à la 2nde place du marché avec 16,5% de parts de marché. Cette progression s’est notamment accélérée sur le dernier trimestre où Konica Minolta gagne la tête du podium avec 19.9% de parts de marché.5 étoiles pour la nouvelle gamme A3 couleurLes business hub C458, C558 et C658 de Konica Minolta ont obtenu l’excellente note de 5/5 étoiles du laboratoire Datamaster. La productivité de ces multifonctions A3 couleur, leur flexibilité et leur niveau d’équipements ont particulièrement été appréciés. Le chargeur de documents est considéré comme le plus rapide jamais testé par le laboratoire (numérisant 222 ipm en recto/verso).Les fonctions d’OCR, de RIP et de scan testées ont également démontré qu’elles n’avaient aucun impact négatif sur la productivité. En outre, leur interface intuitive et totalement personnalisable constitue un véritable point fort soulevé par Datamaster, ainsi que leur faible empreinte environnementale.Les analyses et les évaluations de DataMaster sont pleinement indépendantes. L'attribution de certificats évalués à cinq étoiles est très rare. Pour les atteindre, l'équipement testé doit démontrer une excellente performance dans la plupart des tests et n'avoir aucune faiblesse majeure dans la totalité des critères d'évaluation.Toujours n°1 sur le marché de l’impression de production couleurD’après InfoSource, Konica Minolta conserve en 2016 son leadership sur le marché français de l’impression de production, avec 31.9% de parts de marché.Les bons résultats enregistrés en 2016 par la filiale française de Konica Minolta attestent de la relation de confiance entretenue avec ses clients, centrée sur leurs besoins et le développement de leur activité. En tant que partenaire des entreprises pour la gestion de l’information, Konica Minolta accompagne ses clients de façon complète en déployant des services innovants et des prestations de haute qualité.
Marché de l’impression 2016 : Konica Minolta gagne la 1ère place au dernier trimestre et la 2nde position sur l’année complète
21 Mars 2017
A propos
Konica Minolta est un constructeur de systèmes d’impression, spécialisé dans la fourniture et l’intégration de solutions d’impression numérique professionnelles, de gestion numérique des contenus, de gestion d’infrastructures informatiques, de vidéoprotection et solutions d’IA.
Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe) sur le marché́ de l'impression de bureau mais aussi sur les marchés de l’impression de production et de l'impression industrielle (arts graphiques).
En parallèle, Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises privées et organisations publiques au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé́ une offre globale de solutions pour digitaliser les contenus et les flux d’informations métiers, gérer, sécuriser et optimiser les infrastructures informatiques, qu’elles soient sur site ou dans le cloud, gérer les contenus (ECM), et assurer la sécurité́ informatique.
La santé représente également un axe stratégique de développement, que ce soit en matière de dématérialisation et gestion électronique de documents, ou d'imagerie médicale avec la technologie innovante de radiographie numérique dynamique DDR : l’ambition du Groupe est d’accompagner les acteurs de la santé dans la transformation digitale du parcours de soins.
Enfin, Konica Minolta sécurise l’ensemble des locaux de façon globale et complète en termes de matériels, de logiciels et de prestations. Konica Minolta assure ainsi une protection maximale des biens et des personnels contre les éventuelles agressions, vols, détériorations de locaux mais également la surveillance des points sensibles, l’alerte d’intrusion, ou encore l’analyse comportementale. Ses solutions d’IA offrent de nombreuses possibilités pour sécuriser les personnes, les lieux, et assurer une meilleure qualité des process industriels.
Konica Minolta Business Solutions France, basée à̀ Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1800 collaborateurs et a réalisé́ un chiffre d’affaires de 599 millions d’euros pour l’exercice fiscal 2023. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 8 entités régionales, 3 filiales ainsi que de 120 concessionnaires et revendeurs. Précurseur en matière de RSE, avec une démarche engagée depuis plus de 50 ans, Konica Minolta Business Solutions France a obtenu en 2024 le label Engagé RSE d’AFNOR Certification niveau confirmé.
Pour suivre l’actualité́ de KONICA MINOLTA :
https://www.konicaminolta.fr/fr-fr
http://digital-solutions.konicaminolta.fr/
Les termes et les noms de produits peuvent être des marques commerciales ou des marques déposées de leurs détenteurs respectifs et sont reconnus par la présente.