Lors de Labelexpo Europe, les visiteurs découvriront tout le potentiel du futur de l’impression d’étiquettes à travers la technologie numérique la plus avancée de Konica Minolta. Celle-ci transforme en profondeur les processus de production tout en ouvrant de nouvelles perspectives pour les professionnels de l’étiquette.
Au salon de Fira Gran Via à Barcelone du 16 au 19 septembre 2025, le stand de Konica Minolta (Hall 5, E61/5G60) offrira une passerelle vers une production d'impression plus impactante permettant aux clients d'expérimenter l’alliance parfaite entre technologie et savoir-faire.
Le leader européen des systèmes de presses numériques, en collaboration avec MGI Digital Technology, présentera une variété de solutions de production et de logiciels innovants dédiés aux étiquettes, emballages et ennoblissements.
Les systèmes déjà annoncés pour Labelexpo 2025 sont : les AccurioLabel 230 et AccurioLabel 400 de Konica Minolta, les JETvarnish 3D Web 400 et Octopus Web de MGI, ainsi que la DC350Mini Basic de GM. Konica Minolta mettra également en avant ses logiciels AccurioPro Flux et AccurioPro Dashboard.
L'AccurioLabel 230 est pensée pour les imprimeurs professionnels qui souhaitent transférer des volumes des presses conventionnelles vers le numérique, ainsi qu'à ceux qui recherchent une solution complémentaire pour équilibrer les travaux provenant d'autres presses numériques.
Avec l'AccurioLabel 400, qui imprime avec une résolution inégalée de 2400 x 1200 dpi, les visiteurs découvriront le nouveau toner blanc de Konica Minolta. Celui-ci offre une opacité de plus de 70 %, tout en conservant la fiabilité inégalée des toners CYMK. Sa technologie innovante Intelligent Quality Care garantit la cohérence des couleurs sur l'ensemble du tirage. Les deux machines répondent à la réduction des tirages, aux délais de livraison plus courts, à la personnalisation et au versionning, ainsi qu'aux tirages à la demande.
L’Octopus Web de MGI introduit une nouvelle technologie de découpe numérique et de finition pour étiquettes autocollantes, en utilisant des têtes de découpe à 4 axes équipées de lames de coupe. De son côté, la JETvarnish 3D Web 400 de MGI s’impose comme une solution idéale pour les imprimeurs d'étiquettes et les fabricants d'emballages souples en quête d’un moyen d’ennoblissement numérique différenciant pour valoriser leurs offres.
La DC350Mini Basic est l'unité la plus compacte de la série de machines de finition d'étiquettes GM. Elle offre une découpe semi-rotative, un pelliculage et un système de refente pneumatique avec couteaux d'écrasement.