Konica Minolta, acteur leader de l'impression industrielle, sera présent au salon C!Print 2023, rendez-vous incontournable des métiers de la Communication visuelle et des Industries graphiques, qui se tient à Lyon Eurexpo du 31 janvier au 2 février 2023. Sur un stand d’envergure, haut en couleurs et en innovations, le constructeur présentera ses technologies et son savoirfaire uniques dans 3 domaines de production : l’impression commerciale, l’étiquette et le packaging dont le carton ondulé. Konica Minolta propose à ces différents marchés des solutions d’impression et de finitions numériques dédiées.Quatre machines et des solutions logicielles seront exposées dont trois innovations dévoilées pour la première fois à C!Print 2023.
Une offre globale d'impression numérique inégalée
Konica Minolta propose aux professionnels de l’Impression et des Industries Graphiques une offre globale d’impression numérique unique adressant l’étiquette, le packaging & carton ondulé, la découpe laser et l’ennoblissement. Ces innovations offrent aux acteurs les leviers de croissance ciblés aux enjeux du secteur : innover dans les valeurs esthétiques et durables des produits imprimés, se diversifier et se différencier sur les marchés porteurs tels que ceux de l’étiquette et du packaging, gagner en réactivité face aux demandes exigeantes des clients, optimiser les délais de production, amortir les investissements, développer plus de rentabilité.
Des solutions conçues pour aider les imprimeurs à réduire leurs empreintes
Outre les avantages environnementaux évidents de l’impression numérique, telles que l’impression à la demande et la réduction de la gâche, les solutions Konica Minolta sont régulièrement certifiées afin de proposer des produits les plus respectueux possibles de l’environnement - Tests de désencrages, encres à faible migration.
Les solutions emblématiques à découvrir
Pour l'étiquette
Carton Ondulé, le nouvel indispensable du packaging recyclable

L’ennoblissement pour sublimer l’impact et la désirabilité de l’imprimé
Les applications de l’ennoblissement sont multiples : communication imprimée, couvertures de livre, packaging et étiquettes. Le traitement, appliqué après l’impression et en phase de finition, apporte des effets de finition originaux : matières, visuels, tactiles, sensoriels, sources d’émotions et réellement différenciants.
AccurioShine 3600 avec le module iFoil One
Dévoilée pour la première fois avec son module de dorure à chaud, la solution d’ennoblissement numérique permet la création de vernis 2D, 3D et dorure, offrant des effets de finitions multiples.
Impression numérique de production
AccurioPress C14000
Les solutions logicielles
MGI APPROVE, solution logicielle Cloud de BAT collaboratif 3D en Réalité Augmentée Dévoilée pour la première fois sur le marché des industries graphiques. La solution MGI APPROVE permet la visualisation sur écran du BAT en 3 dimensions et en réalité augmentée et ainsi aux marques de réduire le time to market de leurs produits en imaginant les packagings les plus efficaces en linéaire.
Le logiciel de flux de production AccurioPro Flux sera également démontré durant le salon. Il représente le lien et permet l’automatisation entre les différents éléments de l’Atelier numérique présenté par Konica Minolta.
Sur le stand 1E20 – Les équipes de KONICA MINOLTA sont disponibles pour parler plus amplement des innovations dédiées à l’édition 2022 d'All4Pack.
CONTACT PRESSE :
KONICA MINOLTA BUSINESS SOLUTIONS FRANCE
Pour des interviews, visuels HD et davantage d’informations :
Géraldine Soulier : M. : 06.17.85.13.44 - geraldine.soulier06@gmail.com