PROGRAMME PARTENAIRE

LES AVANTAGES DU PROGRAMME PARTENAIRE

Konica Minolta souhaite accompagner son réseau de Concessionnaires dans le développement de nouveaux marchés. Des
accompagnements commerciaux et techniques pour une meilleure réponse à un marché en constante évolution, à des clients en
recherche d’économies et de productivité. Le programme Partenaire de Konica Minolta se concrétise par un investissement fort du
groupe en moyens humains et en outils pour assurer une mutation positive de son réseau de distribution. Vos intérêts sont les nôtres.
Le programme Partenaire de Konica Minolta sera la clef de voûte de nos succès communs.

En adhérant au Programme Partenaire de Konica Minolta, vous bénéficiez de nombreux avantages et opportunités. Plus son niveau d'engagement est élevé, plus les avantages sont importants pour le Concessionnaire. Avec cette conception, un Concessionnaire dispose d'une influence proactive, dans la mesure où il peut changer de niveau chaque année.

Supports d’aide à la vente

  • Assistance dédiée (pour les ventes et pré-ventes)
  • Portail Concessionnaire en ligne dédié
  • Canal de communication dédié
  • Les Concessionnaires disposent d'un Responsable Commercial dédié, disponible au quotidien et qui sera le premier point de contact pour toutes les questions commerciales
  • Le Responsable Commercial peut accompagner les Concessionnaires lors de réunions commerciales importantes avec leurs clients ou, par exemple, solliciter un Expert Konica Minolta sur un sujet spécifique pour les assister lors de rendez-vous importants
  • A la demande du Concessionnaire, nous pouvons travailler conjointement sur  un plan d'action commercial, basé sur les objectifs du Concessionnaire

Accompagnement marketing

  • Communications régulières
  • Aide à la mise en place de JPO & Evènements
  • Aide à l’optimisation des outils de visibilité (web, enseigne, réseaux sociaux …)
  • Plans d'action marketing personnalisés
  • Témoignages de clients
  • Selon le niveau de partenariat, nos Concessionnaires peuvent bénéficier d'outils tels que des brochures, campagnes de mailing et d’emailing
  • Les Concessionnaires sont invités à des événements locaux, tels que des présentations de lancement qui leur sont réservées.
  • Les Concessionnaires ont le privilège de découvrir en avant-première nos nouveaux produits et de participer à des séminaires lors desquels ils rencontrent des personnes dont le profil est similaire au leur.

Formation

  • Formations commerciales, techniques, clients au Centre de formation KaMpus au siège de Konica Minolta
  • Plate-forme de formation technique en ligne dédiée : Outward
  • Plate-forme de formation en ligne pour les utilisateurs finaux : i-Training
  • Formations sur site
  • Webex

Chez Konica Minolta, nous disposons d'un large éventail de cours et méthodes de formation. Nous offrons des formations technologiques et de renforcement des compétences, dispensées en direct ou sur Internet, ou lors de sessions combinées qui exigent en général un travail d'auto-formation préalable.

Assistance technique

  • Centre d'assistance dédié
  • Programme de maintenance et de renouvellement des logiciels

Engagement

  • Partners are invited to local events such as Partner kick-offs.
  • Partners are regularly given the chance to have previews of new products and take part in relevant seminars whilst meeting likeminded people.