MOBOTIX lance le « Concept Cactus »

Une initiative visant à promouvoir la cybersécurité dans le domaine de la vidéosurveillance


Des mesures de sécurité de pointe, des tests indépendants et une sensibilisation accrue des utilisateurs sont essentielles pour protéger des systèmes de sécurité.

Langmeil, 23 janvier 2018. MOBOTIX annonce sa volonté d’attirer davantage l’attention sur la cybersécurité à travers le lancement « MOBOTIX Concept Cactus ». L’objectif de cette initiative est d’offrir une approche globale de la protection des produits MOBOTIX contre la menace des cyberattaques, mais aussi de mettre en place des formations et des outils pour aider les clients et les partenaires  et ainsi gérer leurs environnements de vidéosurveillance et de contrôle d’accès.

Sensibiliser sur la sécurité des données

Dans les systèmes de vidéosurveillance


Le Concept Cactus prévoit de mettre en œuvre une campagne de cybersécurité multimédia visant à sensibiliser les clients existants et potentiels de MOBOTIX sur la question de la sécurité des données dans les systèmes de vidéosurveillance en réseau, mais également de les informer sur les solutions économiques et efficaces qui peuvent protéger les organisations.  Crypter de bout en bout, sans faille, partant de la capture de l’image en passant par les câbles, jusqu’à la consultation des données stockées par l’intermédiaire du logiciel de vidéosurveillance, sur le PC du client.  A l’instar d’un cactus dont les branches sont recouvertes d’épines, tous les modules (caméra, stockage, câbles, VMS) du système MOBOTIX possèdent des épines numériques qui les protègent de tout accès non autorisé.

« Les technologies moderne de vidéosurveillance et de contrôle d’accès contribuent à la protection des individus, des locaux et des biens dans le monde , mais elles sont de plus en plus la cible de cybercriminels cherchant à infiltrer, détourner ou paralyser ces systèmes vitaux », explique Thomas Lausten, PDG de MOBOTIX. « Face à l’essor de l’Internet des objets, qui voit apparaître des milliards de nouveaux appareils connectés via une adresse IP chaque année, notre secteur doit être à l’avant-garde de la création de plateformes sécurisées, capables de réduire le risque que constituent ces attaques destructrices. »
Pionnier sur le marché de la vidéosurveillance numérique, MOBOTIX est convaincue de l’efficacité de son «Concept Cactus » pour protéger le moindre élément de conception, de fabrication et de fonctionnement des appareils grâce au cryptage  de bout en bout de tout ce cycle de gestion et d’utilisation.


 

Cybersécurité

Un enjeu central


Afin de garantir le plus haut niveau de sécurité, MOBOTIX mise sur les services de SySS, une société indépendante spécialisée dans l’évaluation de la sécurité des éléments matériels et logiciels. Parmi les clients de SySS figurent entre autres Bâloise Assurances, la Bundeswehr, CreditPlus Bank AG, Daimler, Deutsche Bank, Deutsche Flugsicherung, Festo, Hewlett-Packard, le Ministère de l’intérieur/l’Office régional de la police judiciaire de la région de Basse-Saxe, SAP, Schaeffler, Schufa, T-Systems et Union Investment.
Sebastian Schreiber, PDG de SySS, déclare : « Nous avons conclu un contrat avec MOBOTIX en vue de la fourniture de tests d’intrusion plus approfondis de ses composants technologiques. Les tests de la plateforme initialement  réalisés sur un modèle de caméra actuel ont eu  d’excellents résultats et nous allons poursuivre nos tests de sécurité dans le cadre d’un processus permanent. »

 

« La cybersécurité a toujours représenté un enjeu central pour MOBOTIX, » ajoute Thomas Lausten, « et nous continuerons à coopérer avec nos pairs, nos clients et les services gouvernementaux afin de protéger les technologies et les systèmes essentiels qui contribuent à rendre la société plus sûre pour chacun d’entre nous. »

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.cactusconcept.com.