Caméra M16 Thermal

Deux fois plus sûres. Même dans l’obscurité totale.


Ce système vidéo intelligent doté d’un capteur d’images thermiques intégré ultra-performant exploite tous les avantages de la conception de la caméra M16.

Description


Grâce aux deux lentilles directement adjacentes, la caméra présente également une fonction « Thermal Overlay » qui permet la superposition d’images (thermiques et optiques), afin de localiser précisément dans une image claire et visible des zones sensibles, telles que la présence de feux couvants.

Caractéristiques

Caractéristiques

Caméra thermique PoE résistante aux intempéries

La structure modulaire de la plateforme M16 garantit un maximum de flexibilité. La M16 Thermal est livrée avec un capteur d’images thermiques fixe et une lentille spéciale en germanium avec un champ de vision de 45°, de 25° ou de 17°. Un deuxième module capteur optique peut être intégré à tout moment pour identifier des personnes et des objets.




Protection de périmètre sans éclairage supplémentaire

MOBOTIX associe parfaitement la technologie thermique et la technologie des capteurs optiques avec le capteur vidéo MxActivitySensor intelligent pour détecter automatiquement des objets et des personnes même dans l’obscurité complète – sur des centaines de mètres et sans éclairage supplémentaire.



Informations essentielles I

L’imagerie thermique est une méthode d’imagerie permettant de visualiser le rayonnement thermique (infrarouge moyen) d’un objet ou d’un corps, invisible à l’œil humain. Par rayonnement thermique, on désigne le rayonnement électromagnétique émis par un corps en raison de sa température. Ce rayonnement est dû au mouvement thermique des molécules du corps. Il s’agit en l’occurrence de charges accélérées, qui – selon les lois de l’électrodynamique – émettent un rayonnement.



Informations essentielles II

L’imagerie thermique saisit et représente les distributions des températures sur les surfaces et les objets. Les caméras thermiques représentent généralement les informations relatives à l’intensité de chaleur sous forme d’images en fausses couleurs (bleu = plus froid, rouge = plus chaud). En termes de nombre de pixels, la résolution de l’image est considérablement inférieure à celle des caméras destinées à une plage spectrale visible.



Localiser plus rapidement les zones sensibles

Lors de l’utilisation d’un deuxième module capteur optique, l’appareil photo peut également placer l’image thermique sur l’image optique par le biais d’une fonction spéciale. De cette manière, les zones dangereuses (appelées « hotspots ») – par exemple une source de feu – peuvent être identifiées sur l’image visible, ce qui permet d’éviter des dommages trop importants.




Capteur thermique haute sensibilité MOBOTIX

Plus une caméra thermique dispose d’une qualité élevée, plus elle est capable d’afficher des différences de température minimes. Cette sensibilité du capteur thermique est indiquée en millikelvins selon la valeur de l’écart signal/bruit NETD. Avec un NETD de 50 mK, les caméras thermiques MOBOTIX peuvent visualiser des différences de températures infimes à partir de 0,05 °C et dans une plage de -40 à +550 °C.




Security Product Award Expo 2017 pour la M16 Thermal

Nous sommes très heureux d’avoir reçu ce prix pour notre caméra thermique, qui nous a été décerné le 27 juillet lors de la Fire Security 2017 à Varsovie. Cette année, l’accent était mis sur la sécurité des bâtiments, en particulier la protection contre les incendies. Au total, 1 104 participants ont assisté au congrès et ont pu échanger des idées avec des spécialistes sur les thèmes de la protection contre les incendies, de la surveillance et du contrôle.

Caméra M16 Thermal

Caméra M16 Thermal

Avantages pour vous


Plateforme système Mx6 avec H.264 et compatibilité ONVIF

Plateforme système Mx6 avec H.264 et compatibilité ONVIF

Capteur d’images thermiques premium avec NETD 50 mK à montage fixe

Capteur d’images thermiques premium avec NETD 50 mK à montage fixe

3 Variantes : Angle de saisie de 45°, de 25° ou de 17°

3 Variantes : Angle de saisie de 45°, de 25° ou de 17°

Module capteur optique supplémentaire au choix

Module capteur optique supplémentaire au choix

Enregistrement sur carte MicroSD interne (4 Go incluse)

Enregistrement sur carte MicroSD interne (4 Go incluse)

Microphone et haut-parleur intégrés

Microphone et haut-parleur intégrés

MxActivitySensor utilisable même dans l’obscurité complète

MxActivitySensor utilisable même dans l’obscurité complète

Caméra thermique PoE avec une consommation électrique inférieure à 8 W

Caméra thermique PoE avec une consommation électrique inférieure à 8 W

m16thermal_cover

Obtenez la brochure du produit pour avoir toutes les informations à portée de main

Brochure PDF - Caméra M16 Thermal

Découvrez nos autres usages