MCOMM

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MCOMM, agence de communication et fabricant, s'est rapprochée de Konica Minolta pour réduire la sous-traitance dans la production d'étiquettes.


Près de Bordeaux à Samonac (33), mcomm, agence de communication possédant une imprimerie intégrée, se positionne à la fois comme un designer et un fabricant. Ses équipes aux compétences complémentaires créent de nouveaux supports et en imaginent la fabrication, dès la phase de création. L’agence compte 10 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros. Tour d'horizon sur ce bilan post confinement positif grâce à l’impression numérique d’étiquettes. 

Objectif



Réduire la sous-traitance d’impression d’étiquettes adhésives

 

 

Solution


AccurioLabel 230, presse numérique pour l’impression d’étiquettes adhésives de Konica Minolta

Rapatrier la sous-traitance des étiquettes adhésives

Rapatrier la sous-traitance des étiquettes adhésives

La production d’étiquettes adhésives représente environ 20% de ses revenus. Cette activité est principalement liée à la présence de mcomm dans l’une des premières régions viticoles de France. Après avoir imprimé pendant de nombreuses années des étiquettes sans adhésif, l’agence a choisi d’investir dans l’impression numérique d’étiquettes adhésives. Cet investissement lui a ainsi permis de rapatrier une grande partie de la sous-traitance des étiquettes adhésives. Pour ce faire, MCOMM s’est dotée d’une nouvelle presse numérique : l’AccurioLabel 230 de Konica Minolta. Elle imprime des étiquettes et contre-étiquettes de vin, des étiquettes de bières et autres spiritueux, des étiquettes industrielles pour le bâtiment, le secteur de la cosmétique et de grands groupes.

Un taux d’activité jusqu’à 60% par semaine pendant le confinement

Un taux d’activité jusqu’à 60% par semaine pendant le confinement

Lors du confinement, l’activité de production de MCOMM a pu être maintenue, grâce à l’impression numérique d’étiquettes adhésives. L’AccurioLabel 230 de Konica Minolta a permis de conserver un taux d’activité jusqu’à 60% par semaine.

La flexibilité de l’AccurioLabel 230 éprouvée

La flexibilité de l’AccurioLabel 230 éprouvée

La simplicité d’utilisation et la flexibilité de l’AccurioLabel 230 ont permis à MCOMM de produire avec la même réactivité pendant le confinement. Mise en route rapide, passage d’une laize papier à une autre en moins de 15 minutes, vitesse d'impression de 23,4 m/min, tâches de maintenance simples et rapides… autant d’atouts particulièrement appréciables lorsqu’il faut produire en urgence avec des effectifs restreints et des approvisionnements papier non normalisés. L’AccurioLabel 230 a donc imprimé des étiquettes de manière constante, sans aucun arrêt de production.

Une relation sereine avec Konica Minolta

Une relation sereine avec Konica Minolta

MCOMM a initié sa collaboration avec Konica Minolta il y a environ quatre ans, lors de l’acquisition de la presse numérique business hub PRESS C1085. L’AccurioLabel 230 a remplacé cette dernière au sein de l’atelier de fabrication en novembre 2019. Après un mois et demi d’installation, de formation et de prise en main, la production d’étiquettes adhésives a pu débuter rapidement fin janvier 2020. La connaissance existante de l’environnement Konica Minolta par les opérateurs a été un plus dans la mise en route de cette presse.




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Une production constante et fiable

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Un taux d’activité jusqu’à 60% par semaine durant le confinement

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Ouverture de nouveaux marchés sur l’agroalimentaire
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Avec l’arrivée de l’AccurioLabel 230, nous avons pu nous attaquer à de nouveaux marchés que nous ne ciblions pas auparavant.

Mickaël Soumagnac

Directeur Général de MCOMM

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Notre atelier de fabrication a maintenu son activité sur toute la durée du confinement avec l’AccurioLabel 230.

Mickaël Soumagnac

Directeur Général de MCOMM

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L’AccurioLabel 230 nous permet de produire facilement des kilomètres d’étiquettes adhésives en une journée.

Mickaël Soumagnac

Directeur Général de MCOMM