Nos clients en parlent

realites_logo

Nos clients en parlent

Nos clients en parlent

Groupe REALITES

Renforcer le travail collaboratif dans le secteur de l’immobilier.

Le groupe RÉALITÉS

Dans le cadre de la stratégie de transformation du groupe en société plus souple et plus réactive, REALITES a mis en place Workplace Go, une solution efficace de travail collaboratif proposée par Konica Minolta. Cette solution entièrement personnalisable, qui s’appuie sur la plateforme Office 365 de Microsoft, répond à tous les besoins de REALITES en matière de communication, de travail collaboratif et de productivité.

Modeler un environnement informatique autour des besoins de collaboration

Modeler un environnement informatique autour des besoins de collaboration

Il arrive un moment où la plupart des entreprises doivent aller au-delà de la configuration de l’infrastructure informatique qui les a aidées à obtenir leurs premiers succès. C’est exactement dans cette situation que s’est trouvée REALITIES lorsqu’elle a commencé à se diversifier. Son ancien système d’échange d’informations faisait de plus en plus obstacle au travail collaboratif et au partage des informations. En effet, ses 350 utilisateurs avaient du mal à accéder aux données à cause de la multiplicité des supports et des versions (e-mails, réseau intranet ancien, visibilité des versions).


Le réseau intranet constituait l’une des principales sources de difficultés. « Plus personne ne l’utilisait, si ce n’est pour ouvrir des liens ou accéder à des dossiers de construction immobilière. Ce système ne répondait plus à nos besoins en matière de cohérence et de partage des informations », explique Nathalie GONNARD Directrice Organisation et SI. Le problème s’est aussi posé au fur et à mesure du développement du groupe. Environ dix nouveaux employés rejoignent chaque mois l’une de ses filiales. De nouvelles procédures devaient être mises en place pour faciliter leur intégration. Du fait de cette croissance, REALITES avait aussi besoin d’un portail interne capable d’évoluer avec l’entreprise.


REALITES recherchait une solution d’infrastructure moderne pour rendre plus facile l’accès aux informations en interne et relier les applications du groupe par le biais d’une plateforme unique. La société avait également besoin d’une solution pour faciliter et améliorer la communication externe sur les réseaux sociaux. Ce cahier des charges très fourni faisait de ce projet une priorité stratégique pour l’entreprise et son nouveau directeur informatique, David Léaurant.

Défi / Solutions / Avantages

Défi / Solutions / Avantages

Défi

  • Remplacer les échanges par e-mails, qui constituent la principale forme de communication interne
  • Remplacer l’intranet hérité de SharePoint 2010
  • Créer une solution intuitive unique pour gérer les informations et les données de l’entreprise à travers différentes filiales
  • Proposer une infrastructure informatique plus conviviale et plus flexible


Solution

  • Mettre en place Workplace Go
  • Consulter les services informatique et de communication sur les besoins relatifs à l’intranet pour créer une solution Workplace Go personnalisée


Avantages

  • Solution moderne et visuellement plaisante pour communiquer et travailler en collaboration
  • Expérience utilisateur ergonomique et cohérente en plus d’un accès dans toute l’entreprise par le biais d’un ordinateur de bureau, d’une tablette ou d'un smartphone
  • Solution évolutive, à la demande, capable de s’adapter à l’évolution de l’entreprise
  • Connexion à différentes applications internes par l’intermédiaire d’une plateforme unifiée



Client

Groupe REALITES

Activité

Développement territorial et solutions immobilières

Localisation

Saint-Herblain

Taille

14 sites, 5 directions régionales et 350 utilisateurs
Nathalie_GONNARD
quotation marks

Workplace Go a répondu à tous nos besoins : disposer d’un espace d’informations pour l’entreprise et d’un point d’entrée central pour l’activité de tous les employés. Workplace Go a permis d’accroître l’efficacité et de rapprocher les services, les filiales et les personnes.

Nathalie GONNARD

Directrice Organisation et SI, REALITES

PRENEZ CONTACT