Nos clients en parlent

bataillon_logo

Nos clients en parlent

Nos clients en parlent

Imprimerie Bataillon Frères

L’imprimerie Bataillon Frères booste son efficacité opérationnelle avec l’AccurioPress C12000 de Konica Minolta.

L'entreprise

L'entreprise

L’imprimerie Bataillon Frères, basée à Sarlat-la-Canéda (24), poursuit le virage de l’impression numérique en investissant dans l’AccurioPress C12000 de Konica Minolta. Ce nouveau fleuron de l’impression feuille à feuille lui permet d’améliorer sa réactivité, grâce à ses fonctions de pliage et de rainage en ligne.


Créée en 1998, SAS Bataillon Frères réalise un chiffre d’affaires de 2,6 millions d’euros et emploie 17 personnes. Labellisé Imprim’Vert®, elle imprime les outils de communication de professionnels (60%) et de particuliers (40%). Intégrant un studio de création graphique avec un pôle photo, elle propose aussi un large choix de supports de signalétique et de l’encadrement.


Cette imprimerie familiale a opté pour les performances et l’automatisation apportées par l’AccurioPress C12000 pour remplacer sa presse numérique HP Indigo.

Des brochures réalisées en ligne

Des brochures réalisées en ligne

Grâce aux finitions de pliage et de rainage en ligne, l’imprimerie Bataillon Frères réalise désormais des brochures sans aucune intervention humaine. Les temps de calage et de réglages d’une machine en parallèle pour faire du pliage et du rainage sont éliminés par l’AccurioPress C1200. Elle offre des gains de temps appréciables sur les tirages en petites séries, dans des délais très courts.


« La clé de notre survie réside dans notre réactivité car nous devons être plus rapides que la concurrence en ligne. Le client aujourd’hui n’accepte plus d’attendre. Il veut passer la porte de votre imprimerie et en sortir avec ses documents imprimés ; d’où l’intérêt d’investir constamment dans des machines performantes et réactives », explique Louis Bataillon, dirigeant de SAS Bataillon Frères.

Une utilisation conviviale appréciée

Une utilisation conviviale appréciée

L’AccurioPress C12000 offre aussi une qualité d’impression constante, très proche de l’impression offset. La convivialité du process numérique permet de piloter facilement la presse en quelques clics. Acquise auprès du Groupe Séquences, premier concessionnaire de France du réseau Konica Minolta, celle-ci répond aux besoins de productivité, d’efficacité opérationnelle et de qualité supérieure de l’imprimerie.

« Sur les conseils du Groupe Séquences, nous avons été les premiers à intégrer une AccurioPress C12000 dans notre atelier. Nous connaissions déjà les performances des machines précédentes de Konica Minolta et apprécions le sérieux et la réactivité de l’équipe », ajoute-t-il. 

3 nouveautés sur l’AccurioPress C14000/C12000

  • L’unité d’alimentation par aspiration, pour les papiers longs formats type bannière sur trois magasins dédiés (jusqu’à 900 mm en recto-verso et 1300 mm en recto), fiabilise les départs papier et assure un meilleur calage en évitant les bourrages papier.
  • L’innovante unité de découpe en ligne, avec la refente et le massicotage, réalise en ligne des applications finies et prêtes à être expédiées (cartes de visites, coupon ou tickets grâce à la microperforation…), sans intervention manuelle de l’opérateur.
  • La suite logicielle AccurioPro Color Manager, une combinaison d’outils permettant de linéariser, profiler, valider et contrôler la qualité des couleurs, réduit les temps d’ajustement manuel et les erreurs d’impression.