Nos clients en parlent

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L’Agence Immobilière des Avens (3 collaborateurs) à Moëlan-sur-Mer (29) sécurise son infrastructure avec le Workplace Hub Konica Minolta !

La problématique

La problématique
Dans cette ville côtière attractive du Finistère Sud, l’Agence des Avens est une institution, créée en 1987. Sandrine Limbourg l’a reprise en 2018 à ses anciens patrons, en compagnie d’un coassocié, Xavier Nicol.

« Notre temps de travail s’organise entre le relationnel clients, les visites et un administratif conséquent, qui concerne à la fois le fonctionnement général de l’agence, dont je m’occupe, et le traitement des dossiers clients. C’est pourquoi l’informatique est importante pour nous. »*

Au moment de la reprise du cabinet par les deux associés, un contrat avec Konica Minolta porte sur la mise à disposition du copieur multifonction et des postes informatiques. Les relations sont bonnes et le suivi est régulier.

« Le contrat du copieur finissait en 2021. Nous avons profité de ce renouvellement contraint pour mettre en cause notre existant et échanger avec Konica Minolta autour de trois thématiques : la sécurité de nos données, la mobilité de nos postes de travail et la fluidité de nos connexions. » *
 

La solution

La solution
Le changement de copieur s’accompagne de services additionnels, dans le cadre d’une approche globale Workplace Hub Konica Minolta. Le serveur est externalisé et une sauvegarde automatisée et centralisée des données est mise en place. L’assistance est renforcée et 2 ordinateurs portables et 1 tablette sont mis à la disposition de l’équipe pour travailler hors agence.

« Effective au printemps 2021, cette configuration fonctionne et nous donne de nouvelles marges de manœuvre, en plus d’une sécurité renforcée. Par exemple, la nouvelle organisation de notre archivage a permis de vider nos postes de nombre de dossiers. Nous avons retrouvé une forme d’agilité que nous avions peu à peu perdue, au rythme des entrées de nouveaux mandats. »* 
 

Le retour d’expérience

Le retour d’expérience
Sandrine Limbourg apprécie la disponibilité de l’équipe Konica Minolta, qui a pris plusieurs formes au fil de l’évolution du projet.

« Nous avons accueilli deux consultants pendant plusieurs jours. Ils ont paramétré nos postes de façon à alléger leur fonctionnement. Ils nous ont également formés aux nouveaux protocoles. Et d’une façon générale, ils se sont montrés très à l’écoute de nos attentes et de nos usages de façon à s’adapter au mieux à nos besoins, sans chercher à nous imposer leur propre vision. Désormais que la nouvelle configuration est en place et fonctionne, nous sommes en mesure d’apprécier la réactivité de Konica Minolta, dont les équipes réagissent très rapidement en cas de problème et prennent la situation en main à distance pour nous permettre de travailler. »*

La collaboration entre l’Agence des Avens et Konica Minolta va d’ailleurs s’étoffer dans les prochaines semaines avec un nouveau projet.

« Nous envisageons de changer maintenant les postes informatiques fixes, de manière à disposer d’une gamme de la même génération que celle de nos ordinateurs portables. »*

« Avec les périodes de confinement et les problématiques de pouvoir travailler à distance en sécurité, nous avons pris conscience du besoin de nous doter de terminaux mobiles et d’un archivage organisé de nos données. Konica Minolta nous a équipés d’ordinateurs portables qui assurent la continuité entre le bureau et la maison. Commencer par exemple la rédaction d’un compromis de vente au bureau et la poursuivre à la maison se fait en toute fluidité. »*

* Propos de Sandrine Limbourg, co-gérante-associée de l’Agence des Avens.