Mesure de la couleur des vêtements à haute visibilité

Des solutions de mesure pour des textiles à haute visibilité conformes aux normes nationales/internationales

Mesure de la couleur des textiles à haute visibilité


Des solutions de mesure de la géométrie 45°c:0° pour mesurer la couleur des textiles à haute visibilité

Les textiles à haute visibilité doivent être mesurés avec un spectrophotomètre à géométrie 45°c:0° afin de répondre à la norme internationale EN ISO 20471 et de garantir leur bon fonctionnement. Les couleurs fluorescentes utilisées garantissent qu'elles se démarquent dans tout environnement sur n'importe quel arrière-plan, généralement rouge, orange, jaune et jaune/vert, et protègent l'utilisateur tout en le mettant en valeur. La production répondant à ces normes est donc d'une importance capitale dans la protection des vies. Le non-respect de cette consigne peut avoir de graves conséquences. L'azurant optique, qui absorbe l'énergie invisible à l'œil nu et la renvoie dans le spectre visuel, est utilisé, rendant les vêtements dotés de cette molécule plus lumineux que ceux qui ne l'ont pas.

Konica Minolta offre une solution instrumentale pour garantir la conformité des fabricants de vêtements à haute visibilité et un logiciel utilisé pour la capture, l'analyse, la création de rapports et le stockage des données de mesure.

 

Nos équipes d'experts peuvent vous conseiller pour créer des processus de mesure répondant aux exigences de l'industrie.


Le CM-25cG de Konica Minolta est un spectrophotomètre portable 45°‌‌°c:0°° doté d'une interface facile à utiliser, d'une batterie rechargeable et d'une fenêtre de visualisation des échantillons pour un alignement précis de l'ouverture de mesure. L'instrument nécessite peu de formation et peut mesurer directement dans le logiciel de mesure ou dans sa mémoire pour être téléchargé ultérieurement dans le logiciel.

Notre vaste réseau de centres de service locaux assurera la maintenance et l'étalonnage de votre appareil chaque année afin de garantir qu'il reste conforme aux normes internationales.

Avantages

  • Éliminez les rejets coûteux.
  • Assurez-vous que les produits sont conformes à la norme EN ISO 20471.
  • Enregistrez et stockez rapidement et clairement les données de mesure.
  • Fournissez aux clients des données de couleur traçables.

Instruments

Instruments

Spectrophotomètre portable CM-25cG

Un instrument portable facile à utiliser pour mesurer la couleur avec une géométrie 45°c:0°° conformément à la norme EN ISO 20471. L'instrument est conçu pour une utilisation ambidextre et les résultats s'affichent sur un grand écran couleur.

Brillance-mètre Rhopoint IQ-S version tolérances étroites

Brillance-mètre 3 angles 20/60/85° version tolérances étroites pour un maximum de précision et de résolution, conçu pour toutes les applications de brillance. Cette nouvelle génération de brillance-mètres fournit également des données pour les mesures Rspec, RIQ et de haze.

SpectraMagic NX

SpectraMagic NX est un logiciel de mesure des couleurs qui peut être utilisé comme interface avec les instruments Konica Minolta. Il fournit des rapports et une analyse étendus des couleurs et des écarts de couleur. L'utilisateur a le contrôle total sur la personnalisation des modèles et des rapports.

Applications

Applications

Mesure des textiles/vêtements

Les spectrophotomètres sont très utilisés pour la gestion de la couleur dans le traitement des textiles et des vêtements. En utilisant le spectrophotomètre CM-25cG, il est possible de quantifier la couleur et la réflexion, même avec des revêtements très spécifiques

Solutions connexes

Demander à un expert