Mesure de la couleur des vêtements et des tissus d'ameublement

Des solutions de mesure pour la spécification, la production et le contrôle qualité des textiles

Mesure de la couleur des vêtements et des tissus d'ameublement


Des solutions numériques de données de couleur faciles à utiliser pour la chaîne d'approvisionnement textile

Les textiles utilisés pour les vêtements et les tissus ameublement sont généralement considérés comme essentiels en termes de couleur, car ils sont choisis en fonction de leur apparence visuelle. Les fabricants de vêtements et de tissus ameublement veulent que tous les produits en vente restent cohérents et pertinents aux demandes du consommateur, sans métamérisme ou couleurs inconstantes qui donnent une mauvaise image de la marque.

 

Une entreprise textile capable de produire avec précision la couleur donnée dans un matériau donné et de le faire de manière constante démontre clairement sa qualité et sa valeur en tant que fournisseur.


Konica Minolta Sensing offre une gamme complète de solutions pour l'industrie textile permettant de mesurer avec précision les données de couleur, que ce soit pour la spécification aux fournisseurs, l'approbation auprès des clients, le développement ou le contrôle qualité des produits. Grâce à la gestion numérique des données de couleur, les entreprises peuvent mettre en œuvre des processus axés sur les données colorimétriques et des contrôles qualité qui amélioreront la qualité et la cohérence tout en réduisant les coûts et le gaspillage.
Les données numériques de couleur peuvent être utilisées pour accélérer le processus d'approvisionnement afin d'améliorer considérablement la capacité des fabricants de textiles à réagir aux fluctuations du marché en réduisant les risques et les coûts associés à la production, à la distribution et au maintien des normes physiques. En collaborant avec les partenaires fournisseurs, qui utilisent des instruments précis et traçables ainsi que des processus et des systèmes testés, les relations peuvent être renforcées sur la base de la qualité, de la cohérence et de la communication.

La couleur des textiles peut être mesurée à l'aide d'un spectrophotomètre de table, ce qui permet à l'utilisateur de comprendre l'impact des processus sur la couleur finale et d'effectuer le contrôle qualité des couleurs. Un appareil de table comme le CM-36dG peut mesurer la couleur en réflexion avec quatre ouvertures de mesure différentes de Ø4 à Ø25,4 mm avec contrôle UV pour la caractérisation des OBA. Il dispose de plusieurs fonctionnalités innovantes qui profitent aux producteurs de textiles, notamment une caméra intégrée de visualisation des échantillons permettant à l'opérateur de mesurer avec précision les échantillons à motifs.
 
Le CM-26dG est une alternative portable pour l'industrie textile, disposant d'un contrôle UV, de notre meilleure interface utilisateur et est conçu comme instrument à tolérances étroites en standard pour permettre aux chaînes d'approvisionnement de maximiser les avantages des données numériques de couleurs.

Avantages

  • Réduisez les déchets et les rejets en intégrant les données de couleur, la communication des couleurs et les tolérances convenues.
  • Améliorez la cohérence sans métamérisme ni couleurs inconstantes d'un lot à l'autre.
  • Offrez une qualité supérieure en respectant les attentes du client.
  • Optimisez les processus et effectuez le contrôle qualité. 
  • Élargissez les gammes de produits.
  • Réduisez la subjectivité avec les partenaires d'approvisionnement.

Instruments

Instruments

Spectrophotomètre de table CM-36dG

Un spectrophotomètre de table innovant avec contrôle UV et caméra de visualisation des échantillons pour une mesure précise des échantillons textiles. Choix de quatre ouvertures de mesure pour une meilleure corrélation avec la perception humaine et une fonction d'autotest.

Spectrophotomètre portable CM-26dG

Un spectrophotomètre portable pour l'industrie textile disposant d'un viseur d'échantillons intégrée, d'un contrôle UV et de notre meilleure interface utilisateur. Un instrument à tolérances étroites avec le meilleur IIA de sa catégorie pour aider les chaînes d'approvisionnement à améliorer les tolérances de travail.

Spectrophotomètre de table CM-3700A

Le spectrophotomètre de table de référence avec l'accord inter-instruments et inter-modèle inégalé pour mesurer des échantillons solides ou liquides aussi bien opaques que transparents.

SpectraMagic NX

SpectraMagic NX est un logiciel de mesure des couleurs qui peut être utilisé comme interface avec les instruments Konica Minolta. Il fournit des rapports et une analyse étendus des couleurs et des écarts de couleur. L'utilisateur a le contrôle total sur la personnalisation des modèles et des rapports.

Demander à un expert