Mesure de la couleur des colorants

Mesurez les colorants et les encres pour le contrôle et la création de rapports

Mesure de la couleur des colorants dans l'industrie textile


Solutions précises pour la mesure des colorants textiles sous forme liquide et en poudre pour les équipes de R&D de cette industrie

Les colorants sont utilisés dans l'industrie textile pour aider les fabricants à obtenir la couleur désirée sur les produits finis. La couleur du colorant, son mélange, son traitement et son résultat final doivent tous être soigneusement contrôlés afin d'obtenir un produit final cohérent et de qualité sans gaspillage, rejets ni coûts excessifs. Pour certains produits textiles, la couleur sera un facteur de réussite essentiel, crucial notamment pour les vêtements et l'ameublement, ainsi que pour les produits où la couleur n'est pas une caractéristique principale.

 

Offrir une couleur et une apparence homogènes améliore la valeur perçue des produits et aide à démontrer l'engagement envers la qualité du producteur.

 
Konica Minolta Sensing offre une solution pour mesurer précisément les colorants, les encres et les résultats des processus connexes, des matières premières aux produits finis. Les données de couleur précises et traçables permettent aux entreprises de mettre en œuvre des processus axés sur les données améliorant la qualité et la cohérence des produits, ce qui permet de réduire les coûts et le gaspillage. Que les données de couleur soient utilisées pour les contrôles internes, le développement, la création de rapports ou la communication de couleurs avec les partenaires fournisseurs, nos systèmes sont soutenus par une équipe expérimentée qui peut vous aider à spécifier, à produire et à communiquer avec précision la couleur.
 
Les données numériques de couleur peuvent être utilisées pour accélérer et simplifier considérablement le processus d'approvisionnement en couleurs, améliorant la façon dont les producteurs de colorants et de textiles réagissent au marché. Les relations peuvent être renforcées en fonction de la qualité, de la cohérence et de la communication, en collaborant avec les partenaires fournisseurs et en utilisant des instruments précis et traçables et des processus et systèmes testés.  
 
La couleur des colorants et des encres se mesure à l'aide d'un spectrophotomètre de table, ce qui permet à l'utilisateur de contrôler le processus de coloration, de comprendre l'impact des processus sur la couleur finale et d'effectuer le contrôle qualité des couleurs. Un appareil de table comme le CM-36dg mesure à la fois les colorants et les produits finis. Il dispose de plusieurs fonctionnalités innovantes qui profitent aux producteurs de textiles, notamment une caméra intégrée de visualisation des échantillons qui permet à l'opérateur de mesurer avec précision des échantillons à motifs ou des bandelettes de test traitées différemment.

Avantages

  • Améliorez la cohérence des colorants et de la couleur de l'encre.
  • Améliorez les rapports et la communication avec les clients.
  • Optimisez les pigments et réduisez les coûts.
  • Réduisez la subjectivité dans les contrôles qualité et les approbations.
  • Resserrez les tolérances.

Instruments

Instruments

Spectrophotomètre de table CM-36dG

Un appareil de table innovant pour la mesure des colorants liquides, des pigments en poudre et des matériaux textiles, avec filtre UV pour le contrôle des OBA et caméra de visualisation des échantillons pour la mesure précise des échantillons à motifs.

Spectrophotomètre portable CM-26d

Un instrument portable facile à utiliser avec petite ouverture de mesure et viseur d'échantillon, idéal pour la mesure d'échantillons teints.

Spectrophotomètre de table CM-5

Un spectrophotomètre de table autonome et facile à utiliser qui mesure la couleur des échantillons liquides, solides et en poudre. L'écran intégré et l'assistant-opérateur en font une solution polyvalente pour différents sites et processus.

Plate-forme Colibri®

La plate-forme logicielle Colibri® permet de spécifier, de gérer, de formuler, de produire et de communiquer la couleur tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Avec Colibri®, les utilisateurs peuvent bénéficier d'un accès rapide, sécurisé et géré aux données partagées à partir d'une base de données centrale, ce qui réduit les délais de commercialisation et améliore la qualité des produits. 

Applications

Applications

Mesure de la couleur pour le tissu et le fil

Les spectrophotomètres Konica Minolta peuvent effectuer des mesures de couleur pour la spécification et le contrôle de la préparation des colorants et de la teinture des échantillons de tissus et de fils. Nos experts peuvent vous aider à mettre en œuvre un système de désignation et de vérification des couleurs pour les fabricants de vêtements et les usines de teinture.

Le spectrophotomètre CM-36dG/CM-36dGV mesure simultanément les valeurs de couleur et de brillance. Il fournit des données d'apparence traçables améliorées pour optimiser la qualité des produits et l'efficacité des mesures.

Demander à un expert