Mesure de la couleur pour les fabricants masterbatches et de compounds

Mesurez, associez et partagez avec précision les données de couleur avec les partenaires de la chaîne d'approvisionnement

Mesure de la couleur pour les fabricants masterbatches et de compounds


Améliorez la qualité des produits en réduisant les erreurs, optimisez l'efficacité, contrôlez les coûts et réduisez les déchets.

Les propriétaires de marque sont parfaitement conscients de l'importance de la couleur et de sa cohérence dans les décisions des clients, de sorte qu'il est essentiel de spécifier des couleurs attrayantes dans le processus de développement de produit. Les fabricants de mélanges maîtres et de compounds doivent fournir une couleur conforme aux spécifications du client de façon rapide, cohérente et économique afin de développer leur activité et d'établir de solides relations avec la chaîne d'approvisionnement.
 

Konica Minolta aide ses clients à mettre en œuvre des solutions inégalées pour améliorer les processus de coloration dans la production de mélanges maîtres, ce qui permettra de limiter les erreurs de produit, d'optimiser la qualité des lots de production volumineux, de minimiser les déchets et de réduire les coûts de fabrication.


Nos équipes expérimentées installent des systèmes de données numériques des couleurs pour s'assurer que le produit final répond aux besoins du client d'un lot à l'autre et qu'il continue d'y répondre. En choisissant un système de données numériques des couleurs de pointe, les fabricants de mélanges maîtres peuvent s'assurer que leur système de production est optimisé et qu'il permet de travailler en étroite collaboration avec les clients sur les spécifications, la faisabilité, les bibliothèques de couleurs et l'approbation des produits. La chaîne d'approvisionnement peut réduire considérablement les risques et les coûts associés aux normes physiques, à la subjectivité et à la communication incohérente des couleurs.

La décision d'utiliser le bon instrument pour les applications de base est principalement motivée par la nécessité de réduire la « perte latérale » des échantillons translucides. Dans ce cas, le seul bon choix est la géométrie d:8. Tous les instruments à sphère Konica Minolta réduisent l'impact de ce phénomène en éclairant une zone légèrement plus grande que la zone mesurée. Pour les échantillons entièrement transparents, la mesure doit être effectuée en mode de transmission à l'aide d'un spectrophotomètre de table.

Le nouveau spectrophotomètre de table innovant de la série CM-36 est l'instrument préféré des fabricants de mélanges maîtres. Disponible en configuration verticale ou en conception horizontale/avec port supérieur, la série CM-36 offre polyvalence et précision pour les échantillons allant de la translucidité à l'opacité. Il offre à l'industrie des masterbatches de haute précision un avantage particulièrement intéressant : il permet d'améliorer la précision des mesures à court et moyen terme grâce à la fonction d'analyse et de réglage de longueur d'onde.

Konica Minolta dispose d'une équipe dédiée d'experts chargés de l'installation, de la formation, de l'optimisation et de la personnalisation de Colibri®, notre plate-forme informatique de formulation des couleurs et de données numériques des couleurs. Colibri® est une plate-forme modulaire de données numériques des couleurs qui permet aux entreprises de développer et d'étendre leurs systèmes selon les besoins, avec des modules spécialisés pour toutes les fonctions de la chaîne d'approvisionnement en couleur. Les propriétaires peuvent créer des bibliothèques et partager des données et des fonctions en toute sécurité avec les partenaires fournisseurs via le cloud ou l'infrastructure sur site. Grâce à l'algorithme avancé de formulation des couleurs, les fabricants de couleurs peuvent considérablement simplifier les étapes de formulation et de correction, changer facilement de matières ou de colorants en fonction de l'évolution du marché ou de la chaîne d'approvisionnement.
 

En améliorant la communication des couleurs, les propriétaires peuvent gagner du temps et réduire les déchets et les rejets.

Avantages

  • Stimulez l'innovation grâce à une gestion des couleurs inégalée.
  • Respectez des tolérances strictes conformes aux normes applicables
  • Fournissez les couleurs à la demande en respectant les délais
  • Répondez aux besoins et aux spécifications du client
  • Accélérez les processus et réduisez le nombre de corrections
  • Renforcez votre identité de marque

Instruments

Instruments

Spectrophotomètre de table CM-36dGV

Spectrophotomètre de table à ergonomie verticale avec mesure simultanée de la couleur et de la brillance. Polyvalent et précis pour les applications avancées de contrôle qualité et de formulation des couleurs avec accord inter-instruments élevé et fonctionnalité innovante d'autotest et de réglage. 

Spectrophotomètre portable CM-26dG

Instrument portable offrant le plus haut niveau de précision de l'industrie et la possibilité de mesurer simultanément la couleur et la brillance. Instrument conçu pour les tolérances étroites et basé sur la facilité d'utilisation.

Spectrophotomètre de table CM-5

Ce spectrophotomètre de table, doté d'un grand écran couleur intégré et d'un assistant opérateur, est la solution idéale pour les mesures de couleurs en laboratoire d'échantillons solides, granulaires, en poudre ou liquides. Le port de mesure en mode réflexion sur la face supérieure et le large compartiment de mesure en mode transmission optimisent l'efficacité et la reproductibilité des processus.  

Applications

Applications

Mesure des masterbatches avec le CM-36dGV

Le CM-36dGV peut effectuer toutes les tâches de mesure des couleurs pour la chaîne d'approvisionnement en couleur, de la création de bibliothèques à la mesure dans le respect des normes physiques fournies par un client pour la formulation des couleurs dans Colibri®, la mesure de la production et toutes les corrections jusqu'au contrôle de qualité final. La série CM-36 est la première à proposer l'analyse et le réglage de la longueur d'onde, permettant ainsi aux propriétaires de travailler en toute sérénité entre les étalonnages annuels traçables.

Mesure des masterbatches avec le CM-26dG

Avec son design ergonomique léger, le Bluetooth™ en option et son écran couleur TFT haute résolution, la série CM-26D est parfaitement adaptée aux applications sur le terrain. Le spectrophotomètre CM-26dG constitue une nouvelle référence pour le traitement simple et rapide des données et offre une grande flexibilité d'utilisation avec deux ouvertures de mesure facilement interchangeables de Ø 8 mm (MAV) et Ø 3 mm (SAV).

Solutions connexes

Demander à un expert