Mesure de la couleur pour les fabricants de caoutchouc

Solutions pour le caoutchouc coloré

Mesure de la couleur pour les fabricants de caoutchouc


Assurez la consistance des couleurs de tous les lots de composés en caoutchouc colorés.

La plupart des fabricants de composés en caoutchouc sont plus préoccupés par la fonctionnalité et le coût des produits que par leur apparence. Bien que la couleur d'une pièce en caoutchouc soit rarement un problème pour un composant noir, dans le cas de composés en caoutchouc de couleur, il est conseillé de prêter davantage attention à la couleur souhaitée pour la pièce.


En outre, la couleur doit être cohérente d'un lot à l'autre et ne présenter que de petites variations acceptables.


La réponse à ce défi est simple : elle consiste à utiliser un système approprié de contrôle et de formulation des couleurs.

Konica Minolta est un fournisseur de solutions proposant des instruments de mesure de couleur, des logiciels de gestion des données et de formulation des couleurs, des brillance-mètres innovants et des cabines d'éclairage contrôlé pour l'évaluation visuelle.
 
Nos experts peuvent vous aider à mettre en œuvre des processus de mesure et de contrôle qui offrent de nombreux avantages.
  • Améliorer la qualité des produits
  • Réduire les coûts et les déchets
  • Améliorer la communication avec les partenaires de la chaîne d'approvisionnement en établissant des relations fondées sur la collaboration et l'amélioration

Les données numériques de couleur peuvent être utilisées pour accélérer le processus d'approvisionnement, aider les entreprises à réagir rapidement à l'évolution du marché et à réduire les risques associés à la production, à l'expédition, au respect des normes physiques et aux processus subjectifs de spécification et d'approbation dans le cadre de la relation client.

Konica Minolta dispose d'une équipe dédiée d'experts chargés de la mise en œuvre, de la formation, de l'optimisation et de la personnalisation de Colibri®, notre plate-forme informatique de formulation des couleurs et de données numériques des couleurs. Colibri® est une plate-forme modulaire de données numériques des couleurs qui permet aux entreprises de développer et d'étendre leurs systèmes selon les besoins, avec des modules spécialisés pour toutes les fonctions de la chaîne d'approvisionnement en couleur. Les propriétaires peuvent créer des bibliothèques et partager des données et des fonctions en toute sécurité avec les partenaires fournisseurs via le cloud ou l'infrastructure sur site. Grâce à l'algorithme avancé de Colibri®, les fabricants de couleurs peuvent considérablement simplifier les étapes de formulation et de correction, changer facilement de matières ou de colorants en fonction de l'évolution du marché ou de la chaîne d'approvisionnement. En améliorant la communication des couleurs, les propriétaires peuvent gagner du temps et réduire les déchets et les rejets.

Avantages

  • Stimulez l'innovation grâce à une gestion des couleurs inégalée.
  • Respectez des tolérances strictes conformes aux normes applicables
  • Livrez les couleur en temps et en heure, en respectant les demandes.
  • Répondez aux besoins et aux spécifications du client
  • Accélérez les processus et réduisez le nombre de corrections
  • Renforcez votre identité de marque.

Instruments

Instruments

Spectrophotomètre de paillasse CM-36d

Le spectrophotomètre CM-36d est un instrument de table haute précision et haute fiabilité capable de mesurer la couleur en réflectance du plastique dans le cadre de nombreuses applications. Cet appareil est doté de LED d'état ou d'un dispositif de prévisualisation par caméra pour le positionnement des échantillons et la création de rapports ou pour l'alignement flexible des ports. Grâce à notre dernière fonctionnalité innovante, « Wavelength Analysis and Adjustment » (analyse et réglage de la longueur d'onde), nos clients ont la possibilité de vérifier et d'ajuster l'appareil CM-36d pendant l'étalonnage pour s'assurer que l'instrument est toujours en parfait état. 

Spectrophotomètre à sphère portable CM-26D

Le spectrophotomètre à sphère portable CM-26D permet d'obtenir une couleur distincte pour les échantillons lisses ou texturés. Son alignement horizontal et sa conception légère et ergonomique facilitent son utilisation et conviennent parfaitement aux applications sur le terrain.

Spectrophotomètre de table CM-5

Le CM-5 est un spectrophotomètre à port supérieur qui est à la fois polyvalent et simple à utiliser. Il mesure notamment des échantillons solides, granulaires et en poudre en mode réflectance ou transmission. Il offre des fonctions et des fonctionnalités qui vous permettront de travailler plus rapidement et plus facilement au quotidien. 

Logiciel SpectraMagic NX

SpectraMagic NX est un package logiciel de mesure des couleurs qui peut être utilisé pour interagir avec des instruments de mesure Konica Minolta et produire des rapports et une analyse étendus de la couleur et des différences de couleur. L'utilisateur a le contrôle total sur la personnalisation des modèles et des rapports.
 

Applications

Applications

Mesure du caoutchouc

Vous devez choisir l'instrument adapté à l'application. Pour les silicones entièrement opaques, tous les instruments de table et portables conviennent. Pour les applications translucides, en particulier les matériaux de prothèse, vous devez utiliser un instrument vertical, car vous devez effectuer les mesures à l'intérieur de la sphère en fonction de la translucidité et de l'épaisseur de l'échantillon.

Rolled rubber flooring products of different colours

Solutions connexes

Demander à un expert