Partagez
Mesure de la couleur pour le développement, le contrôle des processus et le contrôle qualité des denrées alimentaires
Les produits homogènes tels que le canard ou le poulet peuvent être mesurés à l'aide de l'ouverture Ø8 mm du CR-400 et du masque de mesure en acrylique ou verre optique pour empêcher toute pénétration dans l'ouverture de mesure. L'ouverture Ø50 mm du CR-410 est plus adaptée aux produits non homogènes tels que le bœuf marbré ou le poisson. Si vous le souhaitez, un logiciel peut être utilisé pour créer un indice utilisateur permettant un tri ou un classement convivial, moins subjectif et plus rapide que l'évaluation visuelle et les graphiques de couleurs physiques.
Les fabricants de pain et de produits de boulangerie peuvent utiliser le BC-10 PLUS avec son ouverture Ø8 mm pour afficher l'indice de cuisson (unité BCU, Baking Contrast Units) ou la couleur L*a*b* directement sur le dispositif. Compact et très simple à utiliser, cet instrument permet de réunir des données pour contrôler le processus de cuisson et la qualité.
Le CR-410 permet de mesurer des biscuits ou des produits similaires (gâteaux de riz, par exemple) non homogènes dont la surface est structurée ou inégale. Il offre une moyenne sur une plus grande surface et fournit des données de couleur qui correspondent plus précisément à la perception visuelle.