Sécurité de l’information : pourquoi la sécurité stratégique est la seule vraie sécurité

Le passage au numérique a offert aux entreprises un large éventail de nouveaux avantages, qui auraient été inimaginables il y a quelques décennies. Les moyens numériques peuvent améliorer la productivité d’une entreprise, réduire ses coûts, améliorer la qualité de ses produits et services, et bien plus encore.

Mais à l’ère du numérique, les entreprises doivent plus que jamais assurer leur sécurité informatique. Les difficultés augmentent considérablement en raison de la complexité et du nombre croissant de systèmes et de voies d’attaque. L’information est le trésor que convoitent les assaillants. De plus en plus d’entreprises et d’organisations sont victimes de cyber-attaques, en particulier les petites et moyennes entreprises (PME). La question n’est plus de savoir si une entreprise sera attaquée, mais quand. Par ailleurs, en matière de sécurité de l’information et de protection des données, les entreprises sont soumises année après année à des exigences toujours plus fortes. Ces dernières années, la nécessité d’une sécurité informatique de pointe a été intégrée à la législation européenne, notamment le Règlement général sur la protection des données (RGPD). Des normes internationales telles qu’ISO 27001 déterminent comment respecter ces exigences.

Konica Minolta Business Solutions Europe a reçu la certification ISO 27001 pour son système de gestion de la sécurité de l’information (ISMS). En tant que fournisseurs de confiance et détenteurs de ce certificat, nous souhaitons aider nos clients à atteindre eux aussi le plus haut niveau de sécurité de l’information. Parce que la sécurité de l’information et la protection des données sont des valeurs fondamentales et extrêmement importantes pour la réussite d’une entreprise, sa compétitivité et sa réputation. Votre entreprise se protège-t-elle efficacement ? Pour relever ce défi, vous devrez adopter une approche stratégique de la sécurité de l’information. La protection des informations au sein de l’entreprise, que ces informations concernent l’entreprise ou ses clients, est l’un des principaux objectifs des solutions de sécurité de l’information. En l’absence d’une telle approche, les entreprises n’auront pas la transparence et la réactivité nécessaires en cas d’attaque, et ne seront pas prêtes à affronter les urgences. Une approche stratégique implique un véritable renforcement de la sécurité à travers des mesures appropriées. La mise au point de stratégies sur mesure permettra non seulement de créer une protection indispensable pour votre entreprise, mais également de réduire vos coûts puisque vous n’utiliserez que les solutions nécessaires.

Konica Minolta : une sécurité à 360 degrés pour votre entreprise

Konica Minolta est le partenaire idéal, dont l’expertise garantit une vue d’ensemble (à 360 degrés) des domaines importants pour le client. Les experts en sécurité des appareils d’impression, en sécurité vidéo, en sécurité informatique et en sécurité des données analysent les exigences du client en termes de sécurité, et conçoivent ensemble une solution garantissant son entière sécurité.

Si vous souhaitez garantir la sécurité totale de votre entreprise, Konica Minolta est le partenaire qu’il vous faut, avec une approche holistique à 360 degrés de la sécurité de l’information. Notre expertise nous offre une vue d’ensemble de tous les domaines importants pour votre activité. Grâce à notre approche holistique de la sécurité de l’information et à un éventail de formules de conseil, nous vous aidons à mettre en œuvre une solution complète pour la sécurité de l’information. Nos experts en sécurité des appareils d’impression, en sécurité vidéo, en sécurité informatique et en sécurité des données analysent vos exigences en termes de sécurité et travaillent avec vous pour concevoir une solution qui assurera votre sécurité totale.
infographie_securite_coverv2

Infographie de la sécurité à 360 degrés

À l’ère du numérique, les entreprises doivent plus que jamais accorder la plus grande priorité à la sécurité.

Voir l'infographie

Les quatre domaines de la sécurité chez Konica Minolta

« Plus votre entreprise est active, plus elle est exposée. » Alors que les structures informatiques sont de plus en plus complexes et que les activités et données sont de plus en plus dématérialisées, les entreprises de toutes formes et tailles deviennent plus fortes mais également bien plus vulnérables aux cyber-attaques. Celles-ci prennent la forme de chevaux de Troie, de modificateurs de navigateurs, de software bundlers et autres logiciels malveillants, capables de pénétrer vos systèmes en utilisant un large éventail de méthodes inédites.

Une récente étude a démontré que le coût moyen d’une seule attaque par logiciel malveillant sur une entreprise avait désormais dépassé les 2,4 millions de dollars. Le total des dépenses des entreprises en sécurité de l’information est passé de 102 à 124 milliards de dollars au cours des deux dernières années seulement, un chiffre qui semble bien parti pour continuer sa montée en flèche. Votre entreprise est-elle exposée à ces risques ?

Malheureusement, la réponse est probablement « oui ». Près des trois-quarts (74 %) des entreprises interrogées dans une étude récente ont déclaré détenir plus de 1 000 fichiers sensibles obsolètes, 21 % des fichiers ne bénéficient actuellement d’aucune protection et, fait incroyable, 41 % des entreprises ont déclaré posséder plus de 1 000 fichiers sensibles (notamment des numéros de cartes de crédit et des dossiers de santé) sans aucune protection.

Mais il y a de l’espoir. Mettre en place des mesures adaptées et personnalisées pour protéger efficacement votre organisation est plus simple que vous le croyez.

Prestataire de services informatiques et partenaire innovant, Konica Minolta offre une solution de sécurité à 360 degrés couvrant tous les domaines importants : conseil en sécurité informatique et des informations, sécurité des systèmes d’impression multifonctions, vidéosurveillance, etc. Vous bénéficiez ainsi d’une seule et unique source pour toutes vos solutions de sécurité : conseil en sécurité informatique et de l’information, sécurité des appareils d’impression et vidéosurveillance.

Sécurité informatique

Les environnements informatiques sont de plus en plus complexes, les frontières s’estompent et l’éventualité d’une attaque augmente. Les technologies seules n’offrent plus un niveau de protection adapté, et les interactions entre les personnes, les processus et les technologies sont plus nécessaires que jamais, c’est pourquoi nous travaillons avec vous afin de mettre au point une approche stratégique visant à vous apporter valeur ajoutée, transparence, durabilité et un temps de réaction incroyable.

Conseil en sécurité de l’information

Année après année, les entreprises deviennent de plus en plus exigeantes en termes de sécurité de l’information et de protection des données. La nécessité de mesures de sécurité informatique de pointe a également été intégrée à la législation européenne, notamment le Règlement général sur la protection des données ou RGPD l’an dernier. Au cours de la dernière décennie, la sécurité de l’information est également devenue un sujet de préoccupation majeur pour les clients, quel que soit leur secteur d’activité. Konica Minolta conseille des clients aux quatre coins du monde sur les défis liés à la sécurité de l’information.

Sécurité des appareils d’impression

Les imprimantes multifonctions (MFP) d’aujourd’hui ne se contentent pas d’imprimer, copier, faxer et numériser les documents ; elles permettent à leurs utilisateurs de gagner du temps et d’améliorer considérablement leur productivité, de diverses façons. Cependant, les MFP sont la cible croissante de cyber-attaques, dont le nombre et la sophistication ne cessent de croître. Celles-ci impliquent souvent l’usage de voies d’entrée auparavant exclues des solutions de sécurité des entreprises, telles que les MFP. Il est donc extrêmement important de tenir compte des MFP dans la stratégie de sécurité de votre entreprise.

Sécurité vidéo

Les entreprises peuvent utiliser leurs systèmes de sécurité vidéo pour renforcer la sécurité sur le lieu de travail et dans les locaux, les bâtiments, les espaces de production et ailleurs. L’un des aspects pratiques de la dernière génération de caméras réseau est leur capacité à être directement reliées au réseau de l’entreprise, ce qui permet l’utilisation de l’infrastructure existante et la commande à distance des caméras.

Avec son expérience approfondie en matière de sécurité informatique et de sécurité vidéo, Konica Minolta est le partenaire qu’il vous faut pour concevoir, mettre en œuvre et utiliser des solutions de sécurité acceptables pour vous et vos clients, et pour mettre en place un système vidéo de bout en bout qui protègera votre organisation de manière fiable et complète.

Contactez-nous