Repenser les possibilités de l’impression : Konica Minolta lève le voile sur la « virtual.drupa »

Carrières sur Seine | 13 avril 2021

Pour sa participation à la « virtual.drupa » du 20 au 23 avril 2021, Konica Minolta repense les possibilités de l’impression avec ses partenaires et ses clients. Les tendances de fond, dans des domaines tels que l’impression jet d’encre, l’ennoblissement, l’automatisation et la réalité augmentée (RA), seront à l’honneur.



Konica Minolta aura son propre showroom en ligne et animera de nombreuses sessions digitales lors de la « virtual.drupa ». Cet acteur majeur de l’impression fera le point sur les avancées de son offre de presses numériques industrielles et de production ,ses solutions et services  et sur ses capacités en ennoblissement.
 
Voici ci-dessous le récapitulatif des sessions digitales animées par les porte-paroles de Konica Minolta pendant ces quatre jours.
 
Automatisation des flux de travail : session digitale du 22 avril à 10h40
Les logiciels et matériels de pointe de Konica Minolta sont étroitement liés, afin de garantir une automatisation complète, pour une prise en charge plus efficace du flux de travail, de la commande initiale au produit fini.
 
Les solutions proposées incluent :
  • le Web-to-Print avec AccurioPro Flux,
  • les salles de contrôle d’impression avec le tableau de bord AccurioPro,
  • les presses AccurioPress séries C4080 et C14000,
  • ainsi que l’offre de modules de finition en ligne Konica Minolta.
 
Réinventer la productivité : session digitale du 22 avril à 10h
Cette présentation est dédiée à la presse couleur LED UV jet d’encre AccurioJET KM-1e de Konica Minolta.
 
Progrès technologiques des presses MGI JETVarnish : session digitale du 22 avril à 11h20
En tant que leader mondial de la technologie jet d’encre, Konica Minolta présentera les progrès technologiques des presses MGI JETVarnish, avec une large gamme de matériels d’entrée de gamme aux dispositifs B1.
 
Étiquettes et emballages : session digitale du 23 avril à 11h20
L’AccurioLabel 230 de Konica Minolta, avec plus de 700 installations dans le monde, sera mise en avant tout au long de la « virtual.drupa », ainsi que la presse PKG-675i pour imprimer des emballages à la demande.
 
Système laser numérique MOTIONCUTTER® : session digitale du 23 avril à 10h
Avec ses fonctions de découpe sophistiquées, le système laser numérique haute vitesse MOTIONCUTTER est idéal pour la finition.
 
Prokom, la communauté internationale de clients Konica Minolta : session digitale le 20 avril à 10h40
Actuellement, plus de 2 000 clients sont membres de la communauté Prokom. Celle-ci fournit de précieuses informations pour accompagner les clients Konica Minolta à faire évoluer leur business model et à trouver des relais de croissance.
 
Pour en savoir plus, consultez la page virtual.drupa.
quotation marks

Des technologies classiques aux technologies d'impression numérique, en passant par les logiciels et les services de conseil, nous combinons le meilleur de chaque monde et aidons nos clients à repenser l’avenir

Olaf Lorenz

Directeur Marketing International de Konica Minolta Business Solutions Europe

A propos de Konica Minolta

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1800 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 615,7 millions d’euros pour l’exercice 2019. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 7 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 8 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.