Une impression d’une fidélité absolue… Le nouvel AccurioPress de Konica Minolta fait honneur au RVB

| 29 janvier 2019

Grâce à la toute dernière génération de toner High Chroma, capable de reproduire avec une précision inégalée les couleurs telles qu’elles sont perçues par les professionnels du graphisme sur des écrans calibrés, Konica Minolta a percé le secret de l’impression sur la plus grande partie du spectre colorimétrique RVB. Ce nouvel équipement sera présenté pour la 1ère fois en France sur le Salon C!Print du 5 au 7 février prochains à Lyon (Stand 2N26).L’AccurioPress C83hc de Konica Minolta s’appuie sur la quatrième génération de toner High Chroma de la marque. Grâce à ses différents modes d’impression, les clients peuvent imprimer en RVB et en CMJN permettant des résultats exceptionnels. L’impression est extrêmement fidèle à ce qui est affiché à l’écran ce qui en fait un outil parfaitement adapté aux nouvelles méthodes de travail des professionnels des arts graphiques et des agences de communication et de design. En effet, le gamut colorimétrique RVB étant plus étendu que celui du CMJN, cela permet une impression des couleurs plus brillantes et éclatantes mais également la capacité de reproduire jusqu’à 89% des couleurs Pantone.Les entreprises pourront proposer les applications standard d’aujourd’hui et élargir leur portefeuille d’impression avec des applications extraordinaires de haute qualité pour, in fine, améliorer leurs bénéfices.Plus que jamais, les professionnels du graphisme doivent jongler avec un nombre important de supports de communication à leur disposition : le papier, la réalité augmentée, le numérique et le mobile. Conserver une cohérence colorimétrique entre tous ces canaux représente un défi de taille. Désormais, grâce aux progrès de Konica Minolta, les couleurs sont étonnamment proches sur les supports physiques et numériques.En outre, la nouvelle technologie de toner High Chroma est plus écologique à plus d’un titre : elle nécessite une température de fusion plus faible que les toners classiques et émet moins de CO2, tout en conservant des impressions haute qualité avec une saturation et une netteté optimale des couleurs.L’AccurioPress C83hc de Konica Minolta est équipée du module Color Control intégré IQ-501, qui optimise le temps de production grâce à l’automatisation des procédures de calage et calibration. Le contrôle en temps réel pendant l’impression permet d’effectuer des réglages automatiquement, ce qui aide à réduire la gâche et les coûts de manière significative.Dotée d’un système d’aspiration qui fiabilise l’alimentation en papier fin, l’AccurioPress C83hc prend également en charge des médias jusqu’à 350g/m² pour des supports plus qualitatifs. Capable d’imprimer des formats longs de 1 300 mm, cette nouvelle presse numérique permettra aux imprimeurs d’ajouter l’impression de bannières à leur offre.Avec une capacité papier revue à la hausse pour atteindre désormais 15 390 feuilles réparties dans 11 bacs, il sera possible d’imprimer toute la nuit sans présence humaine.


Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.