Totem adopte la voie du jet d’encre LED UV pour développer les opportunités sur le marché du livre grâce à l’AccurioJet KM-1 de Konica Minolta

Carrières sur Seine | 28 mai 2018

Totem, considérée par les éditeurs comme la meilleure imprimerie numérique primée de Pologne, est passée à la production jet d’encre en investissant dans le système de production AccurioJet KM-1 de Konica Minolta.

Dans le secteur hautement concurrentiel de l’édition de livres, la production numérique est la grande tendance actuelle. Totem, qui considère qu’elle offre de nombreuses opportunités commerciales, remplace pour se faire ses systèmes à toner et certains travaux offset sur la presse jet d’encre B2+ de Konica Minolta.


D’énormes gains d’efficacité, une reproduction extrêmement stable des couleurs et un retour sur investissement rapide sont aussi entrés en ligne de compte dans cette décision d’achat.La technologie jet d’encre UV de la Konica Minolta AccurioJet KM-1, qui gère et manipule des feuilles d’un format allant jusqu’au B2+, permet à Totem d’exécuter rapidement des commandes sur différents supports d’impression (jusqu’à 0,6 mm) sans préparation spéciale. L’incorporation rapide de feuilles plus grandes dans les processus de finition déjà en place est un autre avantage indéniable, tout comme les flux de production parfaitement fluides.

Chez Totem, société classée en 2018 meilleure imprimerie polonaise par les éditeurs dans la catégorie des imprimeurs numériques, la presse AccurioJet KM-1 de Konica Minolta est la seconde de ce type installée en Pologne.C’est l’une des plus grandes imprimeries de Pologne, mais aussi l’une des plus novatrices, disposant de plus de 23 ans d’expérience. Totem produit des livres et d’autres documents imprimés pour les éditeurs, les organismes et les institutions. Elle travaille avec plus de 300 éditeurs de toute l’Europe et exporte plus de 60 % de sa production. Spécialisée dans la production de livres à petits et moyens tirages, Totem produit plus de 3,5 millions de publications par an, associées à tout type de reliure. L’imprimerie surveille en permanence toutes les étapes de la production et le résultat final, afin de satisfaire pleinement ses clients en leur offrant le meilleur de la qualité. L’entreprise a été trois fois distinguée au niveau national en tant que meilleure imprimerie numérique, en 2015, 2017 et 2018.

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe).

En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.
 

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :
 

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.