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Pour l’heure, moins de 1% des imprimantes et multifonctions sont remis sur le marché pour une deuxième « vie », alors que la demande pour des systèmes d’impression d’occasion s’intensifie. Pour répondre à cette demande, Konica Minolta fait son entrée sur le marché des systèmes d’impression d’occasion avec Second Life, une solution économique capable de réduire de moitié l’empreinte carbone d’un matériel d’occasion par rapport à un matériel neuf. Second Life s’inscrit dans une démarche responsable qui favorise l'économie circulaire et l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.Une gamme de systèmes d’impression performants à moindre coûtAvec l’offre Second Life de Konica Minolta, les entreprises bénéficient des mêmes niveaux de garanties, de services et de qualité qu’un système d’impression neuf mais au prix de l’occasion.L’offre concerne les matériels mis sur le marché il y a environ 4 ans et ayant une volumétrie inférieure à 37 %, soit 1/3 de leur volumétrie totale. Les modèles d’occasion sont fournis avec un contrat de maintenance de 3 à 5 ans, incluant les mêmes prestations que celles appliquées aux matériels neufs.Le processus de révision comporte 20 points de contrôle. Un processus qualité assure une remise en état globale et rigoureuse des systèmes d’impression.Chaque produit est démonté, nettoyé et révisé.Les pièces d’usures sont remplacées.Les données de la mémoire et du disque dur sont effacées.Les logiciels sont mis à jour.Des contrôles et tests sont systématiquement réalisés sur des aspects mécaniques et fonctionnels du produit. Les produits sont reconditionnés pour le transport.Réemploi et préservation de l’environnement privilégiésLe réemploi des systèmes d’impression permet de préserver les ressources naturelles, diminuer la consommation d’énergie, de réduire et mieux gérer les déchets. Ainsi, les matériels bénéficiant d’une deuxième « vie » ont une empreinte environnementale faible.En effet, les émissions de gaz à effet de serre générées lors de la phase de production sont évitées et diminuées lors du transport (les matériels étant repris et reconditionnés en France). Par exemple, pour le business hub C224e, modèle le plus vendu dans sa catégorie, son empreinte environnementale est réduite de moitié sur l’ensemble de sa « seconde vie ».Contribuer à l’insertion professionnelle des travailleurs en situation de handicapEn confiant à APF France handicap (anciennement l'Association des Paralysés de France) le traitement et la révision de ses équipements, Konica Minolta contribue à l’insertion professionnelle des travailleurs en situation de handicap.Cette démarche s’aligne parfaitement avec les objectifs de la Fondation d’Entreprise Konica Minolta et plus largement avec la politique RSE du Groupe en agissant concrètement pour la création d’emplois durables destinés aux personnes en situation de handicap.APF France handicap milite pour une société solidaire et ouverte à tous. 50 structures constituent le premier réseau de secteur travail adapté et protégé : APF Entreprises. Celui-ci compte 4200 collaborateurs, dont plus de 90% sont reconnus en qualité de travailleurs handicapés.Visionnez en ligne la vidéo de présentation de l’offre Second Life :https://youtu.be/oZR-cBjE_g8
Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.
Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.
Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :