Partagez
Dans son dernier rapport The Cloud Print Services Market Landscape, 2022, le cabinet d’analyses Quocirca classe Konica Minolta comme un acteur majeur de l’impression cloud.
Ce rapport précise que "Konica Minolta développe un solide portefeuille de services pour soutenir ses clients à différentes étapes de leur parcours d'impression cloud. La société aligne son offre de matériels, de logiciels et de services d'impression pour soutenir le travail hybride post-pandémique." Il indique également que "la technologie cloud de Konica Minolta sous-tend la transformation numérique, permettant aux entreprises de déplacer les charges de travail vers un environnement cloud sécurisé, conforme aux réglementations nationales et pouvant évoluer en fonction de leurs besoins."
Quocirca souligne la capacité de Konica Minolta à fournir des services cloud en fonction des préférences de ses clients : " Cette approche comprend l'intégration et le développement de nouvelles solutions basées sur le cloud, l'analyse prédictive, la surveillance à distance, etc. Les plates-formes conçues prennent en charge non seulement l'impression, mais aussi les documents numériques et les flux de travail. Un exemple d'investissement récent en R&D est l'intégration directe du matériel avec des applications de gestion de la sécurité des impressions et des périphériques via le cloud." A ce jour :
Nous sommes fiers de figurer parmi les acteurs phares de l’impression cloud dans le dernier rapport de Quocirca. Alors que les environnements de travail hybrides occupent le devant de la scène dans de nombreuses organisations, notre offre d'impression cloud en constitue un élément essentiel, avec tous les avantages qu'offre le cloud, comme de faibles coûts d'administration et d'investissement, une grande flexibilité et évolutivité, une sécurité élevée et un allègement de la charge de travail du personnel informatique.
Olaf Lorenz
Chef de la division marketing international de Konica Minolta Business Solutions Europe