En partenariat avec UiPath, Konica Minolta étoffe son offre RPA

Carrières-sur-Seine | 5 octobre 2021

Konica Minolta, fournisseur de services IT, étend au marché français son partenariat européen avec UiPath, entreprise leader sur le marché des logiciels d’automatisation. Ce nouvel accord de partenariat permet à ses clients français d’explorer les bénéfices de la technologie RPA au travers d’une offre « Proof of Concept » (voir encadré ci-dessous), présentée en exclusivité sur les Salons Solutions les 05 et 06 octobre.


En devenant partenaire du leader du marché, classé en tête du Magic Quadrant Gartner 2021 sur la RPA pour la troisième année consécutive, Konica Minolta renforce son expertise RPA. La robotisation des tâches est un élément clé pour automatiser des flux métiers de bout-en-bout. La RPA permet, en effet, d’aller plus loin que l’automatisation des flux documentaires, dans l’optimisation d’un process dédié ou d’un service. Cette automatisation robotisée améliore la productivité des organisations, en éliminant les tâches réalisées manuellement pour des processus répétitifs et récurrents. La RPA vient enrichir la mission des collaborateurs qui peuvent se recentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée. Par le biais de cet accord, Konica Minolta est ainsi en mesure de proposer une approche 360° de l’automatisation des flux métiers.
 
« Grâce à notre partenariat avec UiPath, nous apportons à nos clients le meilleur de la technologie RPA. La robotisation des tâches apporte des bénéfices immédiats en termes d’augmentation de la productivité, de réduction des coûts, de développement de la satisfaction client et de la relation fournisseur. 95% de nos clients peuvent tirer parti de la RPA pour automatiser des tâches du quotidien ou récurrentes, mais surtout chronophages… » explique Ruggero Pizzo, Directeur Digital Solutions chez Konica Minolta Business Solutions France.

UiPath, une technologie RPA accessible, personnalisable et ouverte
Konica Minolta étoffe son offre RPA avec la plateforme d’UiPath, reconnue comme la meilleure sur le marché pour son évolutivité, son ouverture et sa facilité de prise en main. Celle-ci se connecte avec les autres solutions digitales mobilisées dans l’exécution du processus ciblé sans bouleverser le traitement des opérations. Elle offre aussi un haut niveau de personnalisation pour correspondre aux spécificités de chaque processus métier des clients. Cette solution simple et efficace automatise ainsi les process en bonne intelligence avec le reste de l’environnement digital.
« Alors que l’automatisation des flux documentaires s’est démocratisée dans les entreprises, la RPA vient apporter une brique complémentaire aux métiers recherchant de l’agilité et de l’efficacité. Couplée à l’Intelligence Artificielle, la plateforme d’UiPath leur permet de s’orienter vers l’hyperautomatisation qui génère une transformation digitale plus rapide, tout en redéfinissant le travail », ajoute Ruggero Pizzo.
 

 
Tester la RPA en 90 jours
 
L’automatisation robotisée est une étape de plus en plus indissociable de la transformation digitale des entreprises. Toutefois, cette technologie émergente reste à ce jour sous-exploitée et méconnue des entreprises françaises. Si 96% d’entre elles ont investi dans l’automatisation des processus, elles ne sont que 28% à avoir adopté des plateformes RPA pour certains de leurs projets*.
Pour faire découvrir son réel potentiel à ses clients, Konica Minolta lance une offre découverte, de type validation de concept, s’appuyant sur la plateforme RPA d’UiPath, comprenant :
  • L’audit d’un process métier ou d’un service à travers différents groupes de travail,
  • La réalisation du rédactionnel fonctionnel,
  • La préconisation d’un paramétrage de la RPA,
  • La mise en application de la solution pendant 90 jours en mode pilote sur un ou plusieurs utilisateurs tests.
A la suite de cette phase pilote, le client confirme (s’il le souhaite) son investissement dans les licences et dans le déploiement de la RPA.
 
  • *Etude réalise par ABBYY auprès de 300 décideurs français (janvier 2020)
     

A propos de Konica Minolta :

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour digitaliser les processus métiers, optimiser l’infrastructure informatique, gérer les contenus (ECM), la sécurité informatique et les environnements cloud. En parallèle, Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe) sur le marché de l'impression de production et de l'impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 42% du capital). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente également un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1783 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 440 millions d’euros pour l’exercice fiscal 2020-2021. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 7 entités régionales ainsi que de 120 concessionnaires et revendeurs.

Pour plus d’informations : http://newsroom.konicaminolta.fr, http://digital-solutions.konicaminolta.fr/