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Konica Minolta, fournisseur de services IT, étend au marché français son partenariat européen avec UiPath, entreprise leader sur le marché des logiciels d’automatisation. Ce nouvel accord de partenariat permet à ses clients français d’explorer les bénéfices de la technologie RPA au travers d’une offre « Proof of Concept » (voir encadré ci-dessous), présentée en exclusivité sur les Salons Solutions les 05 et 06 octobre.
En devenant partenaire du leader du marché, classé en tête du Magic Quadrant Gartner 2021 sur la RPA pour la troisième année consécutive, Konica Minolta renforce son expertise RPA. La robotisation des tâches est un élément clé pour automatiser des flux métiers de bout-en-bout. La RPA permet, en effet, d’aller plus loin que l’automatisation des flux documentaires, dans l’optimisation d’un process dédié ou d’un service. Cette automatisation robotisée améliore la productivité des organisations, en éliminant les tâches réalisées manuellement pour des processus répétitifs et récurrents. La RPA vient enrichir la mission des collaborateurs qui peuvent se recentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée. Par le biais de cet accord, Konica Minolta est ainsi en mesure de proposer une approche 360° de l’automatisation des flux métiers. « Grâce à notre partenariat avec UiPath, nous apportons à nos clients le meilleur de la technologie RPA. La robotisation des tâches apporte des bénéfices immédiats en termes d’augmentation de la productivité, de réduction des coûts, de développement de la satisfaction client et de la relation fournisseur. 95% de nos clients peuvent tirer parti de la RPA pour automatiser des tâches du quotidien ou récurrentes, mais surtout chronophages… » explique Ruggero Pizzo, Directeur Digital Solutions chez Konica Minolta Business Solutions France. UiPath, une technologie RPA accessible, personnalisable et ouverte Konica Minolta étoffe son offre RPA avec la plateforme d’UiPath, reconnue comme la meilleure sur le marché pour son évolutivité, son ouverture et sa facilité de prise en main. Celle-ci se connecte avec les autres solutions digitales mobilisées dans l’exécution du processus ciblé sans bouleverser le traitement des opérations. Elle offre aussi un haut niveau de personnalisation pour correspondre aux spécificités de chaque processus métier des clients. Cette solution simple et efficace automatise ainsi les process en bonne intelligence avec le reste de l’environnement digital. « Alors que l’automatisation des flux documentaires s’est démocratisée dans les entreprises, la RPA vient apporter une brique complémentaire aux métiers recherchant de l’agilité et de l’efficacité. Couplée à l’Intelligence Artificielle, la plateforme d’UiPath leur permet de s’orienter vers l’hyperautomatisation qui génère une transformation digitale plus rapide, tout en redéfinissant le travail », ajoute Ruggero Pizzo.