Nouvelle presse AccurioPrint 2100

Carrières-sur-Seine | 7 février 2022

Konica Minolta présente l'AccurioPrint 2100, sa nouvelle presse numérique noir & blanc de 100 pages-par-minute (ppm), parfaite pour répondre aux besoins d'impression haut volume des centres de reprographie intégrés ou des prestataires de services d’impression.


Konica Minolta présente l'AccurioPrint 2100, sa nouvelle presse numérique noir & blanc de 100 pages-par-minute (ppm), parfaite pour répondre aux besoins d'impression haut volume des centres de reprographie intégrés ou des prestataires de services d’impression.

Grâce à sa productivité ainsi qu’à l’automatisation et la rationalisation des flux de travail, l'AccurioPrint 2100 offre des performances élevées et des options de finition en ligne intelligentes. 

Robuste, l'AccurioPrint 2100 peut produire un volume mensuel allant jusqu'à 2,25 millions de pages A4 par mois. Elle prend en charge différents types de supports de 40 à 350 g/m2 (jusqu'à 300 g/m2 en recto-verso). Le capteur de support intelligent IM-101 (disponible en option) détecte automatiquement le type et le grammage du papier.

Parmi les autres caractéristiques de l'AccurioPrint 2100, citons :
  • une interface utilisateur commune aux presses numériques couleurs,
  • des fonctions de connectivité améliorées,
  • et un scanner couleur double vitesse.
La deuxième génération de la technologie avancée de traitement des couleurs Konica Minolta (Screen-Enhancing Activity Digital Process - SEAD) combine une série d'innovations techniques pour offrir une qualité d'image exceptionnelle à une vitesse maximale, ainsi qu'un réglage automatique en entrée comme en sortie.
Toutes les technologies pionnières de l'AccurioPrint 2100, respectueuse de l'environnement, sont conçues pour aider les clients à automatiser la production afin de gagner du temps et réduire la gâche. 

L'AccurioPrint 2100 offre des capacités d'empilage jusqu'à 4 200 feuilles et plusieurs options de finition, notamment l'agrafage en coin et en deux points jusqu'à 100 feuilles, la réalisation de livrets jusqu'à 80 pages, le pliage en Z et la perforation à 2 et 3 trous. D'autres options de finition comprennent des livres avec reluire wire’o et différents jeux de matrices pour la perforation, le rainage et la perforation.
 

"L'AccurioPrint 2100 apporte une réelle valeur ajoutée à tout environnement d'impression de production grâce à sa vitesse élevée, sa capacité d’alimentation papier, son contrôleur d'impression intégré en standard et son faible encombrement", déclare Ines Wennemann, chef produit de la division Impression de production de Konica Minolta Business Solutions Europe.
quotation marks

Cette presse aide les clients à développer leur activité grâce à une automatisation avancée, une réduction du nombre d’interventions manuelles et une productivité accrue avec des effets tangibles et moins de gâche, tout en offrant un coût total de possession réduit.

Ines Wennemann

chef produit de la division Impression de production de Konica Minolta Business Solutions Europe

En outre, AccurioPro, la suite logicielle de Konica Minolta, offre des fonctionnalités avancées : de gestion centralisée, de traitement automatisé des flux de travail, de gestion des couleurs, d'intégration transparente de différentes technologies d'impression et une connectivité complète de tous les systèmes d'impression Konica Minolta, de l'entrée à la sortie.

Cet outil standard permet une gestion simple et rapide des travaux d’impression. Il offre diverses fonctions permettant d'améliorer le flux de travail global, telles que le suivi des travaux, l'édition et les hot folders.
 

A propos de Konica Minolta :

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information.

En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour digitaliser les processus métiers, optimiser l’infrastructure informatique, gérer les contenus (ECM), la sécurité informatique et les environnements cloud.

En parallèle, Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe) sur le marché de l'impression de production et de l'impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 42% du capital).

La santé représente également un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon.

En France, le Groupe emploie 1783 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 440 millions d’euros pour l’exercice fiscal 2020-2021.

Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 7 entités régionales ainsi que de 120 concessionnaires et revendeurs.

Pour plus d’informations : http://newsroom.konicaminolta.fr, http://digital-solutions.konicaminolta.fr/