Les presses de Konica Minolta certifiées conformes à la sécurité des jouets

Carrières sur Seine | 14 mars 2022

Deux presses numériques de Konica Minolta ont obtenu la certification de TÜV Rheinland. Cette certification intègre des normes nationales et internationales prisées pour la sécurité des jouets. Elle a été attribuée à la presse toner AccurioPress C7100 et à l’AccurioJet KM-1, presse numérique à jet d'encre UV au format B2+.



Reconnue dans le monde entier comme une marque de confiance et de qualité, la certification TÜV garantit qu’un produit, un service ou une technique a passé un rigoureux contrôle de sécurité et est conforme aux réglementations nationales, régionales et internationales.  
 
La certification internationale, TÜV Rheinland, en matière de sécurité des jouets pour enfants confirme et renforce la pertinence des solutions Konica Minolta pour les marchés de l’impression commerciale et d’emballages. Les produits imprimés réalisés avec les presses AccurioPress C7100 et à l’AccurioJet KM-1 sont ainsi adaptés et sans danger pour les enfants.
 
quotation marks

Nous sommes extrêmement fiers de ces nouvelles récompenses. La certification TÜV Rheinland constitue une reconnaissance de plus pour la polyvalence de la gamme AccurioJet KM-1 et fait suite à la certification de désencrage INGEDE que nous avons reçue pour les papiers non couchés et couchés, incluant des papiers recyclés.

Hidetoshi Omo

Responsable du centre de compétence KM-1 chez Konica Minolta Business Solutions Europe

L’AccurioPress C7100 a enregistré d’excellents résultats à chaque test haute performance, dont un tirage d’un million d’impressions. Elle offre une incroyable qualité d’impression couleur et une stabilité de premier ordre, tout en étant bien placée pour réaliser des applications où la fiabilité colorimétrique est essentielle. 
 
L’AccurioJet KM-1e permet une impression jet d’encre avec une haute productivité afin de pouvoir prendre en charge un large éventail de besoins d’applications. Elle aide à tirer pleinement parti de la production d’emballages, de livres, pour l’impression en ligne ou l’impression commerciale standard. 
 
Cette annonce fait suite à des tests approfondis avec les mêmes critères rigoureux de certification de jouets que pour les systèmes d’impression de production AccurioPress C14000 (140 ppm) et C12000 (120 ppm).
 
A propos de Konica Minolta :

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour digitaliser les processus métiers, optimiser l’infrastructure informatique, gérer les contenus (ECM), la sécurité informatique et les environnements cloud.
En parallèle, Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe) sur le marché de l'impression de production et de l'impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 42% du capital). La santé représente également un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon.
En France, le Groupe emploie 1783 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 440 millions d’euros pour l’exercice fiscal 2020-2021. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 7 entités régionales ainsi que de 120 concessionnaires et revendeurs.

Pour plus d’informations : http://newsroom.konicaminolta.fr, http://digital-solutions.konicaminolta.fr/