Partagez
Les nouvelles distinctions attribuées par EcoVadis et CDP confirment le haut niveau d’engagement du Groupe, notamment en matière de performance environnementale et d'approvisionnement durable.
EcoVadis est un standard mondial pour les évaluations RSE. En obtenant la médaille d’or EcoVadis 2022, Konica Minolta se classe dans le top 5% (score global compris entre 67 et 74 sur 100). Pour la 7ème année consécutive, Konica Minolta participe au processus d'audit indépendant d’EcoVadis et obtient un classement élevé. L’objectif de la méthodologie EcoVadis est d’évaluer la qualité du système de gestion RSE d’une entreprise à travers ses politiques, ses actions et ses résultats. L’évaluation porte sur 21 critères RSE regroupés en 4 thèmes : Environnement, Social & Droits de l’Homme, Éthique et Achats Responsables. Ces critères sont tirés de normes RSE internationales, telles que les dix principes du Pacte Mondial des Nations Unies, la Global Reporting Initiative (GRI), la norme ISO 26000, etc. Konica Minolta s’est notamment distingué pour avoir fait preuve de systèmes de gestion avancés sur les questions environnementales et pour ses achats durables.
Les entreprises désignées leader du classement CDP Supplier Engagement pour l’exercice 2021 sont les 8 % les plus performantes, parmi les 8 000 entreprises interrogées (soit au total 500 entreprises). Les efforts continus de Konica Minolta pour améliorer la performance environnementale de sa chaîne d'approvisionnement ont une fois de plus été reconnus par cette organisation indépendante à but non lucratif. Nommé Leader de l'engagement des fournisseurs CDP 2021, Konica Minolta atteint l'excellence dans ce domaine en s'engageant de manière proactive auprès de ses fournisseurs. Le Groupe les aide à réduire rapidement leurs émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) en favorisant des systèmes qui valorisent la gestion environnementale. Konica Minolta délivre à ses fournisseurs l'expertise et le soutien pratique nécessaires pour réduire leur impact environnemental, tout en réduisant leurs dépenses. Cette approche s’appuie sur sa propre expérience d’une gestion durable de ses sites de production, dans le cadre de son système de certification Usine Verte. En conséquence, de nombreux fournisseurs ont pu atteindre leurs objectifs en matière d’actions écologiques, correspondant au niveau standard du système de certification Usine Verte.
Nous sommes ravis de recevoir une fois de plus la reconnaissance de ces organisations internationales renommées quant à notre profond engagement en matière de responsabilité environnementale et sociale. En tant qu'entreprise, nous nous efforçons de résoudre les problèmes concrets auxquels sont confrontés nos clients et les communautés dans lesquelles nous opérons. La conviction que nous devons être le changement que nous souhaitons voir et opérer pour améliorer notre impact environnemental et social fait partie de notre ADN.
Olaf Lorenz
Directeur de la division Marketing international de Konica Minolta Business Solutions Europe.