Labelexpo : Konica Minolta et MGI aident leurs clients à ouvrir le champ des possibles grâce leur approche collaborative

| 24 septembre 2019

La croissance de Konica Minolta atteint un nouveau palier aujourd’hui : l’entreprise va en effet annoncer, lors du salon Labelexpo de Bruxelles, la 450e installation de presse AccurioLabel dans le monde.


Grâce à ses services parmi les plus performants, son support technique local de qualité et sa capacité à accompagner ses clients (assistance, formation utilisateur…) , Konica Minolta est parvenu, avec sa technologie numérique toner, à écrire une véritable success-story dans le milieu de l’impression d’étiquettes. Une belle réussite qui a commencé après des essais fructueux menés il y a moins de quatre ans.

Cette 450e installation sera l’occasion pour les visiteurs d’assister, sur les stands C12 et C19 du Palais 8 du salon Labelexpo, à des démonstrations de l’AccurioLabel 230, le tout nouveau modèle de sa presse toner dédiée à l’impression d’étiquettes. Parmi les améliorations apportées à ce modèle, sa vitesse de fonctionnement, qui est 73 % plus élevée, et sa productivité. Par ailleurs, l’équipement dispose d’une option de surimpression, n’a besoin d’aucun délai de préchauffage entre deux tâches, produit moins de déchets et sa registration d’impression est encore plus précise.

Konica Minolta présente pour la première fois sur son stand une Accuriolabel 230 équipée d’une station flexo pour l’impression du blanc de soutien. Proposée par la société danoise Grafisk Maskinfabrik (GM), son partenaire de développement et de fabrication en Europe, cette option sera disponible prochainement. Les imprimeurs déjà équipés pourront voir leurs systèmes mis à niveau pour permettre l’impression du blanc de soutien.

Labelexpo est aussi l’occasion pour Konica Minolta de présenter ses principales avancées en matière de logiciels, notamment en matière de réalité augmentée (AR). Les visiteurs pourront également découvrir le procédé d’embellissement et de finition mis au point par MGI, qui sera aussi présenté sur le stand. Une attention particulière sera portée à la JETVarnish 3D WEB Color+ de MGI, spécialisée dans l’embellissement d’étiquettes et le packaging flexible. Les visiteurs pourront découvrir le processus complet de production d’une étiquette, depuis le prépresse jusqu’au produit fini.

Clin d’œil du Groupe : Konica Minolta offre la possibilité de gagner des moniteurs d'activité physique portatifs à ceux qui devineront la longueur, en mètres, du support imprimé par ses deux presses AccurioLabel pendant les quatre jours du salon.

Le thème de Konica Minolta pour Labelexpo Europe 2019 est « Partout dans le monde, 24 h/24 ». L’idée étantde montrer en quoi les presses AccurioLabel de Konica Minolta permettent à des centaines de prestataires de services d’impression dans le monde de développer leur activité, ce qui correspond parfaitement à la nouvelle image que souhaite renvoyer l’entreprise, à savoir : « Ouvrir de nouveaux horizons ».



Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1945 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 566 millions d’euros pour l’exercice 2018. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 8 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.