La nouvelle offre éditique de Konica Minolta, conçue pour tirer profit du transpromotionnel

| 27 avril 2017

Konica Minolta lance sa nouvelle offre éditique supportant la technologie IPDS Natif, grâce au partenariat initié avec Tech Research. Elle permet de garantir l’intégrité et l’intégralité des données du flux documentaire, tout en répondant aux besoins des prestataires éditique en termes de vitesse, de fiabilité, de flexibilité et de qualité. L’approche souple, proposée en page à page par Konica Minolta, permet de traiter les flux transactionnels et marketing direct. Elle a également pour vocation d’aider les professionnels de l’éditique à tirer profit du transpromotionnel, un marché en pleine évolution.Le choix de la technologie IPDS NatifKonica Minolta a choisi de privilégier la technologie IPDS Natif afin de garantir une parfaite traçabilité du document imprimé et une conformité irréprochable au document original. Entièrement compatibles avec la dernière norme AFP/IPDS IS/3 -(MO:DCA interchange set 3), les nouveaux contrôleurs Pegasus assurent :une productivité nominale des presses numériques,l’intégrité des données sur les documents imprimés,et l’intégralité des documents avec un contrôle bidirectionnel des données et des pages produites.L'objectif de IS/3 est d'avoir une implémentation plus cohérente et une meilleure interopérabilité des produits (contrôleurs IPDS, composeurs AFP (Advanced Function Presentation), pilotes IPDS ...). L'IS/3 contient une liste des fonctions qu'une imprimante IPDS doit prendre en charge pour s'assurer que tous les documents compatibles IS/3 soient imprimés correctement.En outre, les contrôleurs Pegasus prennent en charge des flux PDF sans conversion et de manière sécurisée (gestion des incidents imprimantes, reprise de l'impression automatiquement par exemple).Une intégration naturelle dans l’environnement existantL’offre éditique de Konica Minolta, déclinée en Noir & Blanc et couleur, est constituée de :deux nouveaux contrôleurs Pegasus Noir & Blanc et Couleur IPDS Natif, conçus en partenariat avec Tech Research (filiale du Groupe TagG Informatique),et de deux gammes de presses numériques (125/250 ppm en Noir & Blanc et 85/100 ppm en couleurs).Elle s’intègre naturellement dans l’environnement existant en se connectant directement au spooler ou au composer du prestataire via une connexion IPDS TCP/IP.De plus, chaque imprimante IPDS Natif peut être dotée de son propre spooler pour l’impression de documents PS, PDF et AFP. Cette architecture évite la rupture de production liée à une défaillance d’un spooler centralisé.Tirer avantage du transpromotionnel à plus petit volume avec un niveau de qualité supérieureLes prestataires éditique voient, depuis ces cinq dernières années, diminuer leurs volumes d’impressions transactionnelles, compte tenu des dépenses importantes que représente l’impression des courriers adressés ; d’où une volonté d’en réduire les coûts et d’ajouter une valeur aux documents de transaction en capitalisant sur le transpromotionnel.Jusqu’à présent, le transpromotionnel pâtissait d’un manque de maturité de la technologie en matière de procédure, de variabilité à haut niveau, d’adaptation des systèmes d’information pour être réactifs. Désormais, ce frein technologique est en train d’être levé. Le transpromotionnel fait partie des méthodes qui gagnent de plus en plus de terrain pour communiquer auprès des clients finaux et les fidéliser. Les entreprises peuvent rentabiliser l’utilisation des zones blanches d’un document (de type relevés bancaires, factures, bons de livraison, etc.) en y insérant un message marketing (à vocation publicitaire ou promotionnelle). Cette technique vise aussi à réduire le volume des impressions ainsi qu’à limiter la gâche papier et le nombre d’envois.Afin de répondre à cette nouvelle tendance, Konica Minolta propose une nouvelle approche pour exploiter le potentiel d'activité dans la niche transpromotionnel à plus petit volume. Cette approche permet aux prestataires éditique de monter en gamme sur de plus petits tirages en offrant une qualité de papier, de couleur et de toner supérieure.Téléchargez l'intégralité du communiqué


Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.